- Comment lier son destin à un seul joueur ?
Espérons pour les fans des Cavaliers que LeBron James finisse sa carrière dans l’état de l’Ohio. Où peut-être peuvent-ils envisager sérieusement pouvoir signer James dans les jours qui viennent ? Telle est la question sans réponse qui brûle aux lèvres de tous les journalistes et médias.
Quoi qu’il en soit, Cleveland agit en fonction de James, explications :
Lorsque James arborait fièrement le jersey des Cavs, tout recrutement passait par son avis et même aval. Et même maintenant encore, le staff de Cleveland semble tout faire pour aguicher le star du Heat. Virer Mike Brown ? Que peut-il en penser. Drafter Andrew Wiggins ? Le choix idéal ? Un contrat maximum pour le meneur All Star Kyrie Irving ? David Blatt comme coach ? Est-ce que cela convient au Choosen One, voilà le raisonnement du staff des Cavs. Le but de ces manoeuvres est bel et bien de se renforcer pour Cleveland mais l’optique d’appâter James est évidente. Et cela semble fonctionner...
En effet, James serait impressionné par le travail accompli par l’équipe de recrutement comme en atteste le Tweet de Sam Amico de Fox Sports :
I'm told, by multiple sources now, LeBron agent Rich Paul told Cavs he's impressed w what they've done and what they can still do to roster.
— Sam Amico (@SamAmicoFSO) 7 Juillet 2014
Le Tweet de Chris Broussard d'ESPN confirme même que Cleveland est l’équipe idéale pour accueillir l’enfant du pays :
Cleveland has replaced Miami as my frontrunner to land LeBron James...
— Chris Broussard (@Chris_Broussard) 7 Juillet 2014
Cleveland continue de se renforcer, Jarrett Jack pourrait même faire l’objet d’un trade pour récupérer le gunner des Nets, Marcus Thornton.
Mais finalement, est-ce si raisonnable de tout miser sur la venue de James ? Si ce dernier rempile à Miami, Cleveland essuiera un nouvel échec, un coup d’épée dans l’eau.
L’avenir de Cleveland ne doit pas être entaché par la seule signature du King et son ombre si imposante soit-elle ne doit pas masquer le talent de ses joueurs actuels. Cleveland a les cartes en mains pour réaliser une belle saison 2014-2015, avec ou sans James...