En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !
Aujourd'hui, les anciens Canadiens de Vancouver, les Memphis Grizzlies !
- 10 - Mike Bibby
4ème meilleur passeur des Grizz', on se devait de caser Mike Bibby dans ce top.
- 9 - Tony Allen
Defenseur talentueux et deuxième intercepteur de la Franchise, Tony Allen posait même des problèmes à Kobe.
- 8 - Mike Miller
Mike Miller est le meilleur shooteur à 3pts de Memphis.
- 7 - Mike Conley
On passe cette fois au meilleur passeur et intercepteur. Mike Conley est un des hommes forts des Grizzlies depuis neuf ans.
- 6 - Jason Williams
Jason Williams a distribué des passes magiques partout où il a joué mais c'est à Memphis qu'il a été le plus performant. Cinq saisons à 13pts et 8pds pour le White chocolate.
- 5- Rudy Gay
Troisième meilleur marqueur des Grizzlies, Rudy Gay a fait le bonheur de l'équipe pendant sept ans avec 17.9pts par matchs.
- 4 - Zack Randolph
Peut-être l'un des intérieurs les plus sous-estimés de la ligue. Zack Randolph est pourtant un phénomène. En septs ans à Memphis, il fournit toujours son double-double de moyenne avec 17pts et 10rbds.
- 3 - Shareef Abdur-Rahim
6ème marqueur, 7ème passeur, 4ème rebondeur, 6ème intercepteur, 6ème contreur... Shareef Abdul-Rahim était un couteau suisse qui s'est hissé dans tous les tops des Grizzlies.
- 2 - Marc Gasol
Lorsque L.A l'a échangé contre son frère... Les gens ont crié au scandale. Bizarrement, le vol parait moins évident maintenant que Marc est devenu le Franchise Player de l'équipe et l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue.
- 1 - Pau Gasol
Ca fait maintenant neuf ans que Pau a quitté les Grizzlies. Il reste pourtant le meilleur joueur qui ait évolué là bas. Il en est toujours le meilleur marqueur et contreur. Pau est, avec Dirk et Tony, le meilleur Européen à avoir joué en NBA.
Mentions spéciales ; Shane Battier, Stromile Swift, OJ Mayo, Bryant Reeves, Earl Watson
Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !