Tony Parker n'a pas trouvé son rythme

Tony Parker n'a pas trouvé son rythme

Kach 21/4/2015 à 23h01 162
tony parker - san antonio spurs - los angeles clippers - chris paul - blake griffin
Crédit photo : USA Today
TP n'est pas encore dans le coup.

C'est le meneur de jeu des Spurs lui-même qui tire le bilan de son premier match face aux Clippers et comme tout membre des Spurs, notre Tony Parker national n'est pas très tendre avec lui-même.

Les statistiques en saison régulière de Tony Parker ont quelque peu déçu cette saison et lui-même ne s'est pas caché pour le dire au cours de ses émissions sur RMC. Cette année, le Français tournait à 14,4 points (49%, 43% à 3pts), 4,9 passes et 1,9 rebonds en 29 minutes. C'est son plus petit total depuis sa saison rookie en 2001.

 

Sur son propre site internet, le Frenchy reconnaît qu'il n'a pas été en rythme pour le début de ses playoffs et cela à cause d'une nouvelle blessure à la cheville. Ce dernier explique que si la défense des Clippers a été très bonne lors du premier match, TP a débuté la rencontre en se tordant la cheville, ce qui lui a valu un petit séjour aux vestiaires afin de s'assurer qu'il pourrait poursuivre la rencontre. Néanmoins, sa longue absence en première mi-temps s'est faite ressentir. Il finit par conclure que ce match a été bizarre pour lui, tant donné qu'il n'a jamais pu se mettre en rythme.

 

L'état du Français est sous surveillance et le meneur est même placé en day-to-day. L'autre problème de ce premier match face aux Spurs, a été le manque de défense sur un Blake Griffin qui a commencé à remplir les images des Highlights de la post-season 2015. L'ailier-fort, très adroit, a surtout bénéficié de trop de mouvements pour s'échapper facilement du marquage et s'élancer au dunk dont il use et abuse.

 

Les Spurs doivent rapidement trouver la solution défensive, que ce soit dans la protection des pénétrations de Griffin et de Chris Paul, mais ils doivent également trouver le verrou des snipeurs de Los Angeles. Ce n'était que le Game 1, mais les champions en titre sont attendus. Espérons également que le leader de l'équipe de France pourra faire mieux que 10 points (4/7), deux rebonds et une passe en 29 minutes. La saison passée en playoffs, TP avait fini avec 17,4 points (49%, 37% à 3pts), 4,8 passes et 2 rebonds en 13 minutes de jeu (23 matchs joués).