Tony Allen est un des meilleurs défenseurs extérieurs de la NBA. Il a réussi à limiter l'impact des Splash Brothers sur cette série. Mais ça c'était avant qu'il sente un gêne au niveau de ses ischio-jambiers.
Malgré le fait que le joueur ne soit pas à 100% il semblerait qu'il soit retour dans le match 6.
Grizzlies guard Tony Allen said he will play in Game 6 despite hamstring injury.
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) 14 Mai 2015
On peut déplorer son manque chez les Grizzlies. En effet Jeff Green a démarré dans le cinq la nuit dernière mais le joueur semble plus à l'aise en sortie de banc. Il a tout de même enregistré 10 points mais à 5/13. Son impact défensif est tout de même moindre comparé à celui d'un Allen.
Il semblerait que la clé de la série pour les Grizzlies soit de couper le rythme des Splash Brothers. Et ils ont besoin d'un Allen en grande forme pour le faire. Le souci est que les Warriors peuvent mettre fin à la série dès le prochain match. C'est tout de même dommage que les blessures touchent autant les Grizzlies à ce moment de la saison. On a la sensation qu'ils n'ont pu donner la pleine mesure de leur potentiel tout au long de la série. Mais ils ont tout même des arguments à faire valoir, notamment une paire d'intérieurs niveau All Star. A eux de s'appuyer sur eux pour décrocher un match décisif.
On ne sait pas si Allen pourra évoluer à 100%, en tout cas il est prêt à en découdre avec les Warriors.