Timofey Mozgov serait sur les tablettes de plusieurs franchises

Timofey Mozgov serait sur les tablettes de plusieurs franchises

timofey mozgov - denver nuggets - cleveland cavaliers - lebron james - javale mcgee - kevin love
Crédit photo : USA Today

Timofey Mozgov est déjà sur les tablettes des Cavaliers, mais Cleveland ne serait pas la seule franchie intéressée.

Lorsque Kevin Love a débarqué à Cleveland, les Cavs s'étaient mis à la recherche d'un Rim Protector. Outre le nom d'Emeka Okafor, c'est celui de Timofey Mozgov de Denver qui a fait plus de bruit.

 

Même si le Russe a expliqué que cette rumeur était fausse, l'idée de jouer aux côtés de LeBron James ne lui déplaisait pas. Entre-temps, la direction des Cavs aurait fait comprendre que cette recherche du meilleur complément à Love allait être suspendue en ce début de saison, et le nom d'Okafor, rétablit normalement pour février, devrait reprendre du poids dans les rumeurs des Cavs.

 

Si Mozgov reste toujours une option possible pour Cleveland, avec une contrepartie du nom de Dion Waiters, le Denver Post rapporte que l'intérieur serait sur les plans de plusieurs franchises, avec des échanges peut-être un peu plus complète. Pour le moment, Denver, qui a une longue histoire avec les pivots (Dikembe Mutombo, Dan Issel, Marcus Camby) aimerait partir avec Mozgov en tant que back-up de luxe pour un JaVale McGee qui n'est pas certain de revenir pour le début de la saison régulière. 

 

Avec 4,7 millions de dollars cette saison, Mozgov pourrait être une valeur marchande intéressante pour les Nuggets qui peuvent aussi le retenir la saison prochaine pour 4,9 millions de dollars via la Team Option. Son impact est désormais reconnu et pour moins de 5 millions de dollars, certaines franchises pourraient faire le nécessaire pour investir sur une valeur sûre. 

 

Mais le Russe de 28 ans aspire certainement à une place de numéro, une place qu'il a très bien occupé la saison dernière avec une moyenne de 9,4 points (52%), 6,4 rebonds et 1,2 contre en saison régulière, et les huit derniers matchs de saison 2013-2014 avec une moyenne solide de 15,9 points et 9,1 rebonds.