Tim Hardaway va-t-il enfin rejoindre le panthéon de l'histoire de la NBA ? L'ancien meneur des Warriors et du Heat espère enfin rejoindre le monde des légendes après deux précédents échecs.
Nommé aux côtés de ses amis et anciens partenaires de jeu Alonzo Mourning et Mitch Richmond pour cette édition 2014, Hardaway a fait savoir que c'était certainement sa dernière chance de se faire accepter au Naismith Committee Basketball et se voir récompenser de cette distinction au cours du Final Four ce week-end.
Pour participer à la cérémonie officielle du 8 août prochain, Hardaway doit récolter 18 votes sur 24 de la part du comité d'honneur. Dans Sportblog, Hardaway exprime son impatience et sa nervosité sur sa nomination :
"Je pense que cela signifie beaucoup pour quelqu'un qui rejoint le Hall of Fame. C'est un accomplissement et une reconnaissance de ce que vous avez fait pour les fans, pour le sport. Il suffit de regarder les grands noms qui représentent le Hall of Fame : Larry Bird, Magic Johnson, Michael Jordan, Dr. J, Moses Malone. Je pense que tout le monde veut faire partie de ce groupe."
"Bien sûr que cela va m'affecter un certain temps si je ne suis pas accepté, mais la vie continue. C'est comme un tir pour le titre de champion. Vous pouvez vous dire j'aurais pu, j'aurais dû, j'aurais aimé. Et puis il y a toujours une quatrième, cinquième voire septième chance.... Mais tout le monde veut réussir au premier essai."
Spencer Haywood, Kevin Johnson, Harley Redin, Nolan Richardson, Eddie Sutton, Gary Williams, et l’Immaculata University sont également nominés pour rejoindre le Hall of Fame.
Hardaway peut compter sur ses 17,7pts et 8,2pds en carrière, les cinq participations aux All-Star Game et une présence au All-NBA First Team en 1997.