Tim Hardaway Jr toujours en méforme

Tim Hardaway Jr toujours en méforme

Tim Hardaway Jr - New York Knicks
Crédit photo : USA Today

L'arrière des Knicks peine à retrouver son niveau d'avant sa blessure tandis que New York continue de couler péniblement avec une série de 7 défaites.

Alors que les Knicks voyaient leurs espoirs de playoffs s'éloigner progressivement au fur et à mesure que la saison progressait, la blessure de Kristaps Porzingis contre les Bucks n'a pas arrangé les choses. Depuis l'annonce de fin de saison pour le letton, il y a maintenant 10 jours, les Knicks n'ont pas gagné un match. Disposant d'un effectif très moyen, il est vrai qu'il est difficile de critiquer New York. 

 

Promu leader d'attaque depuis la perte de leur meilleur joueur, Tim Hardaway Jr devait prendre ses responsabilités et était attendu comme celui qui devait tenter de montrer bonne figure. S'il a réussi à enchaîner les matchs depuis le 26 Janvier, l'arrière peine en revanche à retrouver son niveau de jeu. Il n'a réussi qu'à dépasser une seule fois les 15 points et son +/- est négatif sur les 4 derniers matchs. Mais c'est surtout au niveau du shoot, que le fils Hardaway peine. En effet, depuis 15 matchs, il tourne à 37,5 % au tir et 28,7% derrière l'arc. Cette nuit, il n'a réussi à rentrer un tir primé malgré 8 tentatives contre les Sixers. Assez décevant donc pour celui qui a signé un contrat de 70 millions sur 4 ans après une belle saison à Atlanta. Au micro d'ESPN, l'arrière n'a pu contenir sa frustration.

 

J'aimerai bien être capable de mettre un p*tain de shoot. Je suis frustré. Je suis dans une sorte de marasme en ce moment. Je dois juste retrouver mon shoot. Je ne peux pas laisser ça passer. Ca fait trop de matchs à la suite là. Je dois résoudre ça. 

 

Actuellement 11eme de l'Est, les Knicks n'ont plus grand chose à espérer mis à part un bon choix de draft et développer leurs jeunes.