Tim Duncan enfin joueur de la semaine avec Nikola Vucevic

Tim Duncan enfin joueur de la semaine avec Nikola Vucevic

Tim Duncan - San Antonio Spurs - Nikola Vucevic - Orlando Magic - Kevin Durant - LeBron James

Il a fallu attendre la 17ème victoire de rang des Spurs pour voir Tim Duncan honoré du titre de meilleur joueur de la semaine à l'Ouest

C'est la première fois cette saison que Tim Duncan est honoré du titre de joueur de la semaine à l'Ouest. La BA a enfin décidé de récompenser le superbe retour en force des Spurs qui ont aligné un 17ème succès de suite, et grâce à Tim Duncan de gala.

 

Au cours des quatre derniers matchs des Spurs, le double MVP a une moyenne de 20 points, 8,5 rebonds, 4,3 passes décisives et 2 contre par match. On se demande pourquoi la NBA n'a pas choisi de récompenser la solidité d'une référence comme Duncan plus tôt. Si Kevin Durant est intouchable et mérité clairement son titre de meilleur joueur de la semaine dernière, les performances de Blake Griffin ne sont qu'offensives, avec The Big Fundamental est un monstre de deux côtés du terrain depuis le début.

 

De l'autre côté, on retrouve Nikola Vucevic, qui a eu droit à son double-double-double face à Charlotte vendredi dernier. Il n'a joué que 3 matchs la semaine dernière avec deux victoires à la clé, mais il termine cette semaine avec 22,7 points et 14,3 rebonds par rencontre. Dans les autres nominés, il y a avait Paul Pierce, Al Jefferson et LeBron James.

 

Mais que ce soit pour le Magic ou les Spurs, c'est la première fois qu'un joueur de leur formation obtient cette distinction. Les Bucks, le Jazz, les Lakers ou encore les Pistons n'y ont pas eu droit cette saison encore.