Terry Stotts prolongé sur le banc de Portland

Terry Stotts prolongé sur le banc de Portland

Terry Stotts - Damian Lillard - PortlandTrailBlazers

Fort de son excellent parcours avec les Blazers, Terry Stotts vient logiquement d'accepter l'offre de la franchise de l'Oregon.

Le propriétaire Paul Allen et le general manager Neil Olshey ont attendu la fin de la saison des TrailBlazers pour négocier la reconduction du contrat de Terry Stotts. Second dans le trophée de Coach of the Year, l'entraîneur a accéléré la reconstruction de Portland de manière significative. Avec un bilan de 44 victoires pour 38 défaites, les hommes de Stotts ont surpris tous les observateurs. En toute logique, le head coach vient donc de finaliser un contrat de trois saisons. Il touchera 5 millions par an jusqu'en 2020, avec une team option pour la dernière année. Une information confirmée par Adrian Wojnarowski.

 

 

Souvent critiqué dans le passé pour donner trop de temps de jeu à ses cadres, Stotts a prouvé cette saison ses qualités de meneur d'hommes. Autour du tandem Damian LillardC.J. McCollum, il a parfaitement intégré des role players dans des tâches bien précises. Depuis son arrivée dans l'Oregon il y a trois ans, l'ancien coach des Bucks et des Hawks, a toujours qualifié Portland pour les playoffs, accédant même aux demi-finales de Conférence à deux reprises. Ces prouesses l'ont rendu très populaire chez les fans. Damian Lillard himself ne peut qu'approuver cette prolongation de contrat.

 

C'est vraiment une personne intègre et un très grand coach. Je suis heureux d'être son point guard et je pense qu'il mérite vraiment cette extension de contrat.