Terry Rozier se justifie après son tweet polémique

Terry Rozier se justifie après son tweet polémique

Julien Dubois 21/11/2018 à 22h35 1836
Terry Rozier - Boston Celtics

Moins percutant que l'on pensait cette saison, Terry Rozier a du s'expliqué sur le message posté sur les réseaux sociaux. Il se voit rassurant et prêt pour continuer l'aventure verte.

Cette saison, les Celtics n'ont pas su démarrer comme ils le voulaient. Auteur d'un bilan de neuf victoires pour huit défaites, Boston était pourtant considéré comme un favori à l'Est après leur très belle saison 2017-18. Un magicien du nom de Kyrie Irving, un sophomore rempli de promesses en la personne de Jayson Tatum ainsi qu'une belle bande de role players prêts à en découdre sur le terrain. Cela semble beau mais pourtant quelque chose coince. Terry Rozier, qui s'était révélé l'année dernière est moins performant depuis ce début de saison, souvent critiqué, il a publié un tweet qui laissèrent perplexes un bon nombre de fans :

 

Faisons-nous à TOUS une faveur !

 

Un message qui semble assez provocateur de la part du guard, qui a généré beaucoup de réactions diverses et variées sur un possible départ du joueur de l'équipe. Par la suite, il s'est expliqué auprès du Mass Live afin d'apaiser toutes les rumeurs.

 

Je ne parlais pas de ça. J'ai une vie en dehors du basket-ball, donc je savais que cette question "réchauffée" allait sortir.

 

Il a notamment adressé un message à ses fans auxquels il n'en veut absolument pas de s'être emportés sur le tweet ainsi que sur son début de début de saison un peu compliqué pour le meneur...

 

Venant d'un endroit comme celui-ci, ce type d’organisation avec des fans hardcore, il se passe ce genre de choses. C'est comme ça. C'est qu'on doit accepter, à la fin de la journée on sait que les fans vont nous soutenir jusqu'au bout. Certains pensent qu’ils sont General Managers, mais ça va. [...] J'ai de l'amour pour les fans. Mais ça n'avait rien à voir avec cela. Nous allons réfléchir pour revenir meilleurs et jouer mieux chaque jour pour rendre tout le monde heureux.

 

Terry Rozier s'est aussi montré rassurant pour l'avenir des Celtics, pour lui tout n'est qu'une question de temps et l'effectif va réussir à trouver son rythme et à gagner plus de matchs. On l'espère en tout cas.

 

Nous avons encore beaucoup de matchs pour arranger tout ça. Je pense que nous nous unissons encore et nous jouons de mieux en mieux les uns avec les autres. Nous avons perdu hier soir mais il y a tellement de points positifs à retenir. Nous étions juste un peu court face un gros joueur qui joue très bien cette saison. Comme Brad Stevens a dit, nous sommes faits pour accomplir beaucoup de choses ensembles et cela va arriver.

 

Des déclarations rassurantes prononcées par un joueur qui lui même apprend de son jeu chaque jour et qui doit encore se trouver dans cet effectif rempli de talent et de bosseurs.