Terrence Ross joue le clash avec les Nets

Terrence Ross joue le clash avec les Nets

Terrence Ross - Toronto Raptors - Kevin Garnett - Andray Blatche - Brooklyn Nets

La bataille fait rage entre les Raptors et les Nets pour obtenir le quatrième spot de la Conférence Est, mais Terrence Ross s'en fiche pas mal, du moment que les playoffs démarrent face aux Nets.

Les deux formations se sont déjà rencontrées à quatre reprises cette saison, et il y a une égalité parfaite avec deux victoires pour chacune des deux équipes. Mais à chaque fois, les écarts ont été souvent très minces (102-100 et 97-101 pour les Nets, 80-96 et 104-103 pour les Raptors).

 

Les deux franchises se battent pour décrocher la tête de l'Atlantic Division, mais peu importe le classement pour Terrence Ross qui espère pourvoir jouer contre Brooklyn dès le premier tour. Selon lui, les Nets sont une équipe à porter de main et que Brooklyn, et notamment Kevin Garnett, seront sanctionnés pour les écrans illégaux.

 

Andray Blatche n'a pas du tout apprécié de son genre de commentaire et menace à son tour l'ailier de Toronto dans le Daily News :

"P****, tu ferais mieux de faire attention sur qui tu aboies. Il devrait faire attention. Il a probablement dit ça parce qu'il a fait un bon match contre nous. Mais au fond je ne sais pas ce qu'il veut vraiment dire et ce qu'il veut vraiment."

Un bon match ? Pas tellement pourtant. Lors de quatre confrontations face aux Nets, Ross n'est qu'à 10,8pts (40%, 33% à 3pts), 4,3rbds et 0,8pds en 31 minutes de jeu de moyenne, alors que cette saison, Ross tourne à 12,4pts (43%, 41%), 3,2rbds et 1 passe en 32 minutes quand il joue titulaire.

 

Mais il semble de plus en plus évident que le premier tour nous donnera un Brooklyn contre Toronto, et les Nets voudront aller chercher l'avantage du terrain car l'autre franchise de New York est une des franchises de l'Est les plus solides à domicile. En tout cas, Ross a donné une motivation supplémentaire à Brooklyn qui n'est qu'à 1,5 matchs des Raptors.