Terrence Jones avait pourtant très bien démarré la saison : après quatre matchs, les Rockets étaient invaincus et Jones, qui entame sa troisième année dans la Ligue, tournait à 14 points (55,2% aux tirs), 7,5 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,8 contre. Malheureusement, l'ailier-fort a ensuite été écarté des parquets à cause d'un grave problème de santé touchant au système nerveux : il ne sentait plus du tout sa jambe et ne pouvait pas la bouger. Selon le Houston Chronicle, le joueur serait optimiste pour faire son retour dans un futur proche. Néanmoins, le joueur a traversé une période très dure, durant laquelle il a même pensé à mettre fin à sa carrière. L'intéressé s'est exprimé sur cette période difficile :
Je suis plus actif que ce que j'ai été depuis longtemps. Ca fait vraiment du bien d'être sur un terrain, et c'est une bénédiction d'être capable rien que de me lever, de marcher, de bouger ma jambe et même de sauter un petit peu pour pouvoir refaire tout ce qu'un basketteur doit savoir faire et que j'étais encore incapable d'effectuer il y a deux mois.
Ca a vraiment été très dur. Je viens d'avoir 23 ans ce mois-ci, et c'est la première blessure sérieuse de ma vie. C'est très compliqué de gérer ça en regardant mon équipe passer par diverses émotions. Ne pas être capable de faire partie de ça a été pour moi difficile à encaisser. Du coup, j'essaie de me rendre disponible un maximum en dehors du terrain, pour leur montrer que je suis investi autant que je le peux.
Je suis heureux et excité du fait de revenir d'aussi loin. Je suis impatient de reprendre la compétition avec mes coéquipiers.
Aujourd'hui, la situation des Rockets a beaucoup évolué depuis la dernière fois où Terrence Jones a foulé un parquet NBA, soit le 3 Novembre face aux Sixers. Avant sa blessure, Jones semblait représenter le futur des Rockets au poste 4 : il avait démarré 75 de ses 80 derniers matchs dans le cinq majeur, en jouant 30 minutes en moyenne par rencontre, et ses stats n'ont cessé de progresser depuis sa saison rookie. Mais en son absence, un autre jeune joueur occupant le poste 4 s'est révélé, en la personne de Donatas Motiejunas, qui lui aussi entame sa troisième saison en NBA. De plus, les Rockets ont récemment signé le vétéran Josh Smith en provenance de Detroit, qui lui aussi occupe le poste 4 et joue en moyenne 24 minutes par match, principalement en sortant du banc.
Avec cet embouteillage au poste d'ailier-fort, il y a une incertitude par rapport au rôle que va occuper Terrence Jones dans cet effectif de Houston qui fonctionne apparemment très bien, puisque les Rockets se placent à la quatrième place de la conférence Ouest avec un bilan de 29 victoires pour 13 défaites. Jones pourra sans doute prendre quelques minutes à Smith et à Motiejunas, mais il ne jouera sans doute pas autant qu'auparavant.