L'infirmerie des Bulls ne désemplit pas en ce début de saison.Taj Gibson est le nouveau pensionnaire de l'infirmerie à cause d'une blessure récalcitrante à la cheville.
Durant la défaite contre les Blazers, les Bulls ont perdu un joueur important de leur effectif. La cheville de Taj Gibson lui a encore joué des tours et l'a forcé à quitter ses coéquipiers. Ce n'est pas la première fois que cette cheville le force à rejoindre l'infirmerie comme le soulignait le joueur après la défaite :
''C'est la même blessure persistante. J'ai essayé de jouer dessus, et d'être présent pour mes coéquipiers. J'ai passé tout l'été à essayer de rééduquer cette cheville mais elle continue à m'embêter.''
Ce n'est pas la première fois que Gibson joue malgré la douleur, il devrait peut-être prendre le temps de soigner cette cheville pour que l'effectif des Bulls puisse évoluer au grand complet un jour. D'ailleurs il semblerait que le joueur soit en attelle, il devrait être écarté des terrains pour un peu plus longtemps cette fois.
Taj Gibson on crutches and in walking boot.
— K.C. Johnson (@KCJHoop) 22 Novembre 2014
Les nombreux absents (Derrick Rose, Pau Gasol ou Kirk Inrich) permettent toutefois à d'autres joueurs de s'exprimer et de s'affirmer. Par exemple, Nikola Mirotic a enregistré son meilleur total en carrière avec 24 points à 50% lors de la défaite face aux Blazers de Nicolas Batum.
Les Bulls ont un des effectifs les plus consistants de la ligue, ils peuvent espérer gagner des matches malgré l'absence des cadres. Jimmy Butler prend une autre dimension et des joueurs comme Mirotic ou encore Doug McDermott peuvent franchir un palier. On espère simplement qu'on pourra voir l'effectif au grand complet un jour et avec un Derrick Rose à 100%.