Steve Nash de retour la semaine prochaine

Steve Nash de retour la semaine prochaine

Steve Nash - Lakers - Kobe Bryant - Blessure -

Les Lakers se débrouillent sans leur deux MVP, Steve Nash et Kobe Bryant, mais le Canadien est sur le chemin du retour.

Le meneur des Lakers Steve Nash est absent des parquets depuis plus de deux mois. Ses problèmes de dos qu'il traîne depuis deux saisons ont eu raison de son rendement sur le terrain, mais son coach Mike D'Antoni attend le retour de son All-Star la semaine prochaine.

 

A 39 ans, le Canadien n'est plus que l'ombre du double-MVP qu'il a été. Avec seulement 6 matchs joués, Nash nous rend une feuille de statistiques indigne de son palmarès : 6,7pts (26%, 39% à 3pts), 4,8pds et 1,5pds en 23 minutes de jeu.

 

Selon le Los Angeles Times, le papy des Lakers devrait enfin faire son retour sur les parquets la semaine prochaine, mais la question sur sa condition physique est encore sans réponse. Depuis son départ de Phoenix en 2012, Nash a été très loin de ses prestations d'antan et loin des parquets, avec des problèmes de genoux et de dos. 

 

Jamais le Canadien n'a réussi une saison complète à Los Angeles, et jamais à 100% de ses moyens. Si la blessure de Nash avait pu être compenser par de bons role player, Steve Black s'est lui aussi retrouvé sur la touche. Du coup les Lakers ont du rappeler en urgence Kendall Marshall pour assurer l'intérim de l'intérim. L'absence de Nash et de son expérience est aussi dramatique pour les Lakers que la date du retour de Kobe Bryant n'est pas encore connue.

 

Si Steve Nash est sur le point de revenir sur les parquets, il lui sera difficile de remonter la pente savonneuse sur laquelle les Lakers glissent. Deux victoires lors des dix dernières rencontres, une pitoyable treizième place en Conférence Ouest avec un bilan de 16 victoires pour 27 revers, à plus de huit matchs du dernier qualifié pour les playoffs, à savoir Dallas et à seulement 2 matchs de la dernière place de l'Ouest occupée par le Jazz.