C'est une décision forte de la part du management de Charlotte qui souhaite véritablement tourner une page. En se séparant de Steve Clifford, en place depuis 5 ans, Michael Jordan continue son processus de changement de visage de la franchise après avoir promu Mitch Kupchak en tant que nouveau président des opérations basket et general manager.
Cette année, les Hornets ont nourri beaucoup de déceptions avec un bilan de 36-46 et une 10eme place à l'Est après l'arrivée de Dwight Howard cet été. Il faut dire que la franchise n'a pas été aidé avec les gros problèmes de santé de son, désormais, ancien entraîneur. A voir, maintenant, si la franchise envisage une reconstruction complète par la draft avec des trades dont celui de leur joueur majeur Kemba Walker par exemple. Ce dernier dispose d'une belle valeur marchande et avait déjà été évoqué dans les rumeurs de transfert pendant la saison.
Du côté de Clifford, il constitue le 3eme entraîneur viré depuis le début de la saison après Jeff Hornacek et Frank Voegel. Capable de qualifier les Hornets en playoffs à deux reprises, Steve Clifford est un coach respecté en NBA qui ne manquera pas de retrouver un banc en NBA au vu de la valse actuelle des entraîneurs. Les Hornets n'ont, pour le moment, pas annoncé de remplaçant.