Stephen Curry soutient Mark Jackson

Stephen Curry soutient Mark Jackson

Stephen Curry - Mark Jackson - Golden State Warriors

On vous relatait hier les petites tensions au sein des Warriors, en particulier entre Mark Jackson, Brian Scalabrine et les dirigeants. A la suite de cette histoire, Stephen Curry a souhaité montrer son soutien à son coach :

J'aime le coach et tout ce qu'il fait.

Alors que les dirigeants ne soutiennent pas publiquement Jackson, ce qui pose tout de même question sur leurs relations, les joueurs apportent leur soutien au coach, qui a tant fait pour la franchise depuis deux ans. Les joueurs connaissent parfaitement la situation : une année encore sous contrat et toujours pas d'extension pour le coach. Et cela, ils ne l'oublient pas. D'ailleurs, les dirigeants devront être extrêmement prudents sur la gestion de ce dossier. Ils devront notamment penser aux volontés des joueurs sur l'extension ou non du contrat de Jackson. 

 

La sortie de Curry doit donc leur mettre la puce à l'oreille. Le jeune meneur star de l'équipe qui réalise une saison encore très bonne n'appréciera sans doute pas qu'une décision soit prise sans qu'on lui demande son avis. Les décisions des dirigeants auront un impact sur le futur des Warriors mais aussi sur l'état d'esprit de l'effectif. Curry et peut-être d'autres comme David Lee voudront être au coeur des discussions pour peser sur la décision finale.

 

C'est aussi cela que les joueurs majeurs attendent de leur équipe : avoir un droit de regard et de discussion sur l'évolution de la franchise. Si les dirigeants choisissaient d'écarter Curry des négociations, on peut supposer que le jeune meneur n'oubliera pas. En particulier, lorsqu'il faudra discuter d'une extension de son propre contrat.

 

Les dirigeants des Warriors marchent sur des oeufs...