Stephen Curry résume ses meilleures actions

Stephen Curry résume ses meilleures actions

Kach 20/10/2015 à 07h39 417
Stephen Curry - Golden State Warriors - chris paul - russell westbrook
Crédit photo : USA Today

Le dernier MVP NBA Stephen Curry va devoir défendre son titre de meilleur joueur et de champion NBA. Avant le coup de feu de la saison, il revient sur ses actions les plus marquantes.

Stephen Curry est attendu pour la saison à venir. Brillantissime avec les Warriors, l'ancien numéro 3 de la draft 2009 a surtout été un calvaire pour les défenses adverses.

 

Sur Bleacher Report, le dernier MVP NBA revient sur les plus belles actions qu'il a réussies la saison dernière. Il met ainsi un peu plus en lumière sa rapidité de geste, son culot dans le maniement de la balle et surtout l'esthétique de ses mouvements et dans ses nombreuses attaques de chevilles.

 

Il commence en numéro 4 avec ce qu'il appelle le "Westbrook Shake". Alors que Russell Westbrook doit tenir la baraque du Thunder et qu'il explose tous les compteurs, Stephen Curry a marqué sa confrontation avec le meneur d'Oklahoma City avec cette contre-attaque et surtout ce dépôt de Westbrook, surpris par la rapidité du futur MVP et le ballon entre les jambes.

 

En troisième place, le "No-Looker". Curry dégaine une nouvelle fois derrière l'arc face aux Bucks, mais avant même que le ballon ne donne son verdict, Curry est dos à l'action, sachant avant tout le monde qu'il a marqué. Il regardera tout de même Khris Middleton impuissant.

 

Deuxième place, "Ice in the Veins". Dans les ultimes secondes du quatrième quart-temps du Game 3, Stephen Curry va largement participer à la remontée spectaculaire des Warriors, menés de 20 points avant le dernier acte. Même Curry manque l'égalisation, avant de bénéficier d'une dernière cartouche dans le corner où il dégaine devant l'immense Anthony Davis. En prolongation, les Warriors s'imposeront 123-119 et vous connaissez la suite.

 

Enfin la meilleure action de Curry selon le MVP, c'est sa balade dans la défense des Clippers et surtout face à Chris Paul qui a plus que souffert lors des confrontations directes avec le meneur des Warriors. Après avoir promené CP3, il se défait de la vigilance de DeAndre Jordan et de Spencer Hawes pour tranquillement marquer derrière l'arc. Pour Curry, sa meilleure action reste "Dribbles for days".