Questionné sur la défaite des Rockets contre les Warriors lors des derniers playoffs, Ty Lawson, fraichement débarqué des Nuggets, nous a livré sa propre analyse sur la défense de Stephen Curry :
Il faut que quelqu'un soit constamment sur le dos de Stephen Curry. J'ai trouvé que Steph était trop tranquille en défense et qu'ensuite il devenait innarêtable en attaque. Il arrivait en attaque et plantait ses tirs à trois points. Ce n'est pas difficile de shooter quand tu as les jambes pour.
Dans le fond, Lawson n'a pas totalement tort. En effet, en forçant Curry à défendre, son rythme offensif se verrait certainement ralentit. On doute que Jason Terry et Pablo Prigioni aient vraiment forcé Baby Face à défendre lors de cette série, d'autant plus que James Harden était défendu par des joueurs comme Klay Thompson et Andre Iguodala.
Mais que pense Stephen Curry de cette théorie ? :
C'est drôle. C'est tout ce que j'ai à dire, c'est drôle.
Bien que Curry soit réputé pour ses talents offensifs, il ne faut surtout pas négliger sa défense puisque Steph' a tout de même intercepté 163 ballons la saison passée, ce qui lui vaut le meilleur total de toute la ligue. Il n'est pas rare d'ailleurs de voir le dernier MVP se faire oublier lors des jeux de circulations adverses pour surgir et contester le ballon.
Les hostilités sont d'ores et déjà lancées du côté de la Conférence Ouest. Rendez-vous le 30 octobre pour en découdre sur le parquet. Mais les deux franchises auront également l'occasion d'en découdre dès le 15 octobre prochain.