Stephen Curry en mode légende, la honte pour Miami et Spoelstra

Stephen Curry en mode légende, la honte pour Miami et Spoelstra

Stephen Wurry - Golden State Warriors - Klay Thompson - Dallas Mavericks - Boston Celtics
Crédit photo : NBA.com

Huit matchs cette nuit dont le très attendu Mavericks-Warriors pour le retour de Klay Thompson à San Francisco. A lire aussi, la boulette de Miami, le retour d'Embiid et les Bucks qui gagnent !

  • l'affiche de la nuit

 

On débute cette première soirée de la NBA Cup avec l'affiche de la nuit, pour le retour de Klay Thompson. Accueilli comme il se doit par ses anciens fans et coéquipiers, Klay lance directement les hostilités avec une défense immédiate sur Stephen Curry. Pour marquer l'idée, ça sera au tour de Draymond Green de pour lui rendre la pareil ensuite. Après quelques minutes d'observations, ce sont les Warriors qui prennent un premier écart dans le match, grâce notamment aux 12 points de S.Curry. Pour tenir les Dubs, Dallas se met enfin en route et Luka Doncic fait de même que son opposant avec lui aussi 12 points sur cette première partie de match. Pour le second quart temps, Dallas continue de mettre la pression sur les locaux et après son repos, Luka en remet une couche pour passer un 21-6 en totalité, grâce aussi aux apports de Derek Lively II et l'inévitable Klay Thompson. Les Texans prennent ainsi un premier vrai avantage dans ce match, même si Jonathan Kuminga va avoir un bon passage pour rapprocher les siens juste avant la pause, 63-59.

 

Au retour des vestiaires, les Dubs ne s'arrêtent plus. Déjà sur le retour avant la pause, ils continuent de plus belle dans ce troisième quart temps avec une intensité défensive toujours aussi forte qui empêchent les visiteurs de développer leur jeu tranquillement. Stephen Curry, même si moins en réussite, apporte une nouvelle couche pour conclure un magnifique 20-3 et reprendre l'avantage 96-89 avant le dernier quart, les Mavs ayant tout de même retrouvé du poil de la bête pour revenir légèrement au score. 

Les Mavs reviennent bien dans le match et le duo Kyrie Irving-Klay Thompson prend ses aises pour scorer inlassablement et permettre à leur équipe de prendre 7 points d'avance à quelques minutes du terme. Sauf qu'en face, nous avons une légende de la NBA et, il existe des moments, où il aime nous le rappeler. Ainsi, Stephen Curry va inscrire 12 points consécutifs, à travers drive et trois points contestés, pour finir aux lancers-francs et, dans ce coup de chaud monstrueux, offrir la victoire aux siens 120-117. 

 

Le double MVP termine avec 37 points, 6 rebonds et 9 passes, tandis qu'en face, Luka affiche 31 pts, 8 rebonds et 6 passes aux côtés des 22 points de Klay Thompson et des 21 unités de Irving. 

 

  • le reste de la nuit

 

On débute le reste de la nuit avec LA boulette du jour qui nous vient de Miami. Après un match absolument dingue de Tyler Herro, auteur de 40 points à 10/17 à 3pts, Miami s'était offert une prolongation pour venir à bout des Pistons. Mais c'était sans compter quand à 121-121, Erik Spoelstra a pris un temps mort... qu'il n'avait pas. Une belle Chris Webber qui offre deux lancers aux Pistons et la victoire 123-121... 

 

Dans la surprise la plus totale, Boston s'incline fae aux Hawks 117-116 alors que Trae Young ne jouait pas. Avec les 28 points de D.Daniels et le 18/13/10 de Jalen Johnson, les Hawks ont résisté aux 37 points de Brown, aux 31 de White et aux 20 de Tatum

De retour avec la Floride où, sans grandes difficultés, le Magic a explosé les Hornets, 114-89, malgré les 35 point de LaMelo Ball. Pour cela, un excellent Franz Wagner auteur de 32 points, 8 rebonds et 5 passes, ainsi que le 18 points de son frère ont suffit. 

 

Du côté de Philly, rien ne va mieux, malgré le retour de Embiid auteur de 13 points à 2/11 aux tirs. Les 29 pts et 10 rebonds de Paul George et la surprise J.McCain (23pts) n'ont pas suffit tant New York était bien supérieur et n'a pas eu a trop forcer. 

Dans les "favoris" à l'Est, enfin une victoire pour les Bucks qui s'imposent, sans convaincre, 99-85 face aux Raptors. Malgré les 32 points de G.Dick, les Canadiens ont bien trop de lacunes pour espérer mieux, dominé par un Giannis qui n'a pas eu à forcer avec 23 points à 9/12 aux tirs. 

 

Solide victoire des Suns, face au Jazz, grâce au duo (Durant étant blessé) auteur de 31 points pour Booker et 24 pour Beal. Plumlee a aussi énormément apporté à l'intérieur avec un beau 15/14, face au 29/10 de John Collins qui a tout de même profité du manque de protection d'arceau. 

 

On termine avec la défaite surprenante de la nuit, celle des Wolves face aux Blazers... Les 26 points d'Edwards n'ont rien changé, tout comme les 28 points de Naz Reid face à une équipe qui a shooté à 56% à 3pts (18/32). Les 21 pertes de balle côté Wolves (contre 19) sont coûteuses.

 

  • Résultats NBA

 

Atlanta 117 Boston 116

Miami 121 Detroit 123 - PR

Charlotte 89 Orlando 114

New York 111 Philadelphia 99

Toronto 85 Milwaukee 99

Phoenix 120 Utah 112

Dallas 117 GS 120

Minnesota 108 Portland 122

 

  • Plus d'informations

 

Duel de Splash Brothers entre Stephen Curry et Klay Thompson
Devin Booker et Bradley Beal font danser le Jazz
Top 10 : Stephen Curry chaud bouillant, Bruno Fernando massacre le Greek Freak