Les Rockets de Houston y ont cru. Le début du match était d'ailleurs plutôt en leur faveur. Ils mènent de 16 points (49-33) après 5 minutes dans le deuxième quart-temps. Une nouvelle fois, ce sont les fidèles lieutenants qui ont fait le boulot : 12 points pour Trevor Ariza, 9 pour Josh Smith et 5 pour Corey Brewer.
Mais les Golden State Warriors réalisent un run (16-2) pour revenir à -2 (49-51), avant de repasser devant à la mi-temps (58-55) grâce à un improbable buzzerbeater de Stephen Curry.
Les Californiens continuent sur leur lancée dans un troisième quart-temps qui tourne à leur avantage. Mais les hommes de Kevin McHale restent à portée (79-84) grâce à un autre buzzerbeater incroyable, de James Harden cette fois-ci.
Les Texans reviennent dans le match et égalisent à 95-95 à 6 minutes de la fin du match grâce à un shoot longue distance de Josh Smith. Mais Stephen Curry n'est pas MVP pour rien. Il tue quasiment le match en enchaînant trois paniers consécutifs, dont un à 3 points, qui donnent 11 points d'avance à Golden State (108-97) à deux minutes de la fin.
Mais la série contre les Clippers nous a montré que rien n'était jamais fini avec Houston. Trevor Ariza, facteur X des Rockets, les ramène à -2 (106-108) alors qu'il ne reste plus que 14 secondes à jouer.
Ce ne sera pas suffisant. Stephen Curry ne tremble pas sur ses lancers-francs et termine le match avec une jolie feuille de stats : 34 points, 6 rebonds, 5 passes et 2 interceptions. Frolant le triple-double, avec 28 points, 11 rebonds et 9 passes, James Harden perd ainsi ce premier duel de MVP.
110-106 pour les Warriors. Les Rockets pourront prendre leur revanche dès jeudi, toujours à l'Oracle Arena.