Stephen Curry maîtrise les Rockets

Stephen Curry maîtrise les Rockets

Playoffs - Golden State Warriors - Houston Rockets - Stephen Curry - James Harden - Trevor Ariza
Crédit photo : nba.com
Draymond Green peut féliciter Stephen Curry. Le MVP a encore été décisif cette nuit.

Dans cette première manche de Finale de Conférence, les Rockets de Houston auraient pu espérer créer un premier petit exploit après avoir mené de 16 points. Mais les Golden State Warriors ont Stephen Curry, et ça peut changer un match.

Les Rockets de Houston y ont cru. Le début du match était d'ailleurs plutôt en leur faveur. Ils mènent de 16 points (49-33) après 5 minutes dans le deuxième quart-temps. Une nouvelle fois, ce sont les fidèles lieutenants qui ont fait le boulot : 12 points pour Trevor Ariza, 9 pour Josh Smith et 5 pour Corey Brewer.

 

Mais les Golden State Warriors réalisent un run (16-2) pour revenir à -2 (49-51), avant de repasser devant à la mi-temps (58-55) grâce à un improbable buzzerbeater de Stephen Curry.

 

 

Les Californiens continuent sur leur lancée dans un troisième quart-temps qui tourne à leur avantage. Mais les hommes de Kevin McHale restent à portée (79-84) grâce à un autre buzzerbeater incroyable, de James Harden cette fois-ci.

 

 

Les Texans reviennent dans le match et égalisent à 95-95 à 6 minutes de la fin du match grâce à un shoot longue distance de Josh Smith. Mais Stephen Curry n'est pas MVP pour rien. Il tue quasiment le match en enchaînant trois paniers consécutifs, dont un à 3 points, qui donnent 11 points d'avance à Golden State (108-97) à deux minutes de la fin.

 

Mais la série contre les Clippers nous a montré que rien n'était jamais fini avec Houston. Trevor Ariza, facteur X des Rockets, les ramène à -2 (106-108) alors qu'il ne reste plus que 14 secondes à jouer.

 

 

Ce ne sera pas suffisant. Stephen Curry ne tremble pas sur ses lancers-francs et termine le match avec une jolie feuille de stats : 34 points, 6 rebonds, 5 passes et 2 interceptions. Frolant le triple-double, avec 28 points, 11 rebonds et 9 passes, James Harden perd ainsi ce premier duel de MVP.

 

110-106 pour les Warriors. Les Rockets pourront prendre leur revanche dès jeudi, toujours à l'Oracle Arena.