San Antonio se déplaçait au Target Center de Minneapolis pour y affronter les Wolves. Sans son Big Three légendaire, Gregg Popovich a pu compter sur l'apport excellent de LaMarcus Aldridge, auteur d'un match presque parfait : 29 points à 11/13 aux tirs et 7/8 aux lancers. L'intérieur des Spurs ajoute aussi 7 rebonds, 4 passes et 4 contres. David West termine lui aussi avec une belle feuille de statistiques avec 18 points et 4 rebonds. De son côté Kawhi Leonard, plutôt discret, s'est contenté de 15 points à 6/12 aux tirs et 5 rebonds dans cette rencontre. En face, le trio Andrew Wiggins - Karl Anthony Towns - Zach LaVine a brillé avec 23 points pour le premier, 19 points pour le second et enfin 15 points pour le dernier larron. Avec désormais 54 victoires pour 10 défaites, les Spurs continuent de mettre la pression sur les Warriors dans la course au meilleur bilan sur la saison.
Pas de problème non plus pour les Raptors qui s'approchent eux aussi de la barre des 50 victoires en remportant leur 42ème succès cette saison. Face à des Nets toujours à la ramasse dans cette ligue, Kyle Lowry (23 points, 4 rebonds, 9 passes) et DeMar DeRozan (25 points) se sont baladés. En sortie de banc, Terrence Ross et Patrick Patterson scorent 11 points chacun et cela suffit pour résister au coup de chaud de Brook Lopez dans cette rencontre. En effet, l'intérieur de Brooklyn termine avec une superbe prestation : 35 points, 5 rebonds, 3 passes et surtout 7 contres ! Malheureusement les 14 points de Thaddeus Young et les 12 points de Bogdan Bogdanovic ne suffisent pas à éviter une nouvelle défaite, la 46ème de la saison.
Enfin c'est toujours la galère pour l'autre club de New York. Les Knicks se sont inclinés au Pepsi Center de Denver malgré les efforts de Carmelo Anthony. Le numéro 7 des Knicks termine avec 30 points à 9/18 aux tirs, 7 rebonds et 4 passes décisives. Kristaps Porzingis continue de subir le fameux rookie wall et termine avec seulement 6 points à 3/11 aux tirs et 5 rebonds. Kyle O'Quinn et Derrick Williams ajoutent 10 et 15 points mais cela ne suffit pas pour éviter une nouvelle défaite et les Knicks continuent de s'enfoncer au classement. Côté Nuggets, Kenneth Faried finit avec 24 points, 10 rebonds et 1 contre. Nikola Jokic rajoute 20 points et confirme tout son potentiel. Axel Toupane et Joffrey Lauvergne ont passé une soirée difficile avec seulement 14 minutes de jeu chacun pour 5 et 2 points.
- LE MVP DE LA NUIT
LaMarcus Aldridge est mon choix pour ce titre honorifique de MVP de la Nuit. Avec 29 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 contres et surtout une adresse particulière efficace (11/13 aux tirs et 7/8 aux lancers), l'intérieur texan montre qu'il a trouvé pleinement sa place dans le collectif de Gregg Popovich. Avec Kawhi Leonard, ils incarnent l'avenir de la franchise et pour un joueur qui avait une étiquette de diva, on ne peut pas dire que LA12 rechigne à faire les efforts depuis qu'il porte le maillot des Spurs.
- LES RESULTATS DE LA NUIT
BROOKLYN NETS 99 - 104 TORONTO RAPTORS
SAN ANTONIO SPURS 116 - 91 MINNESOTA TIMBERWOLVES
NEW YORK KNICKS 94 - 110 DENVER NUGGETS
ATLANTA HAWKS 91 - 84 UTAH JAZZ
WASHINGTON 109 PORTLAND 116 - PR
ORLANDO 98 L.A LAKERS 107