Les Spurs et les Clippers s'amusent, les Suns dominent le Thunder

Les Spurs et les Clippers s'amusent, les Suns dominent le Thunder

Los Angeles Clippers - Boris Diaw - San Antonio Spurs - Phoenix Suns - Gerald Green

Humiliation au menu avec les victoires écrasantes de San Antonio et des Clippers.

  • Oklahoma City 122-128 Phoenix

Le Thunder est tombé dans le piège des Suns. A domicile, la franchise de Phoenix est capable de venir à bout de n'importe quelle équipe et elle l'a encore montré. Cette fois-ci, c'est Gerald Green qui prend feu. A l'arrière, il réalise son record en carrière avec 41 points à 12/22. En sortie de banc, Markieff et Marcus Morris finissent avec 24 et 15 points chacun. Ajoutez à cela les 22 unités de Goran Dragic et vous obtenez un festival offensif que le Thunder n'a jamais su contenir.

 

En effet, le Thunder a voulu lui aussi participer à cette fête de l'attaque. Kevin Durant finit avec 34 points, 7 rebonds et 5 passes. Russell Westbrook ajoute 36 points, 9 rebonds et 9 passes. Mais un brin de défense leur aurait permis de repartir de l'Arizona avec la victoire mais ils ont voulu toujours plus scorer. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Suns les meilleurs !

  • Miami 87-111 San Antonio

Les Spurs n'ont pas fait de détails face aux champions en titre. A domicile, ils ont collé 111 points à la défense du Heat pour une victoire facile. Tim Duncan s'amuse dans la raquette, il finit avec 23 points et 11 rebonds. Il est bien aidé par un Boris Diaw parfait avec 16 points à 5/5, 8 rebonds et 5 passes. A la mène, Tony Parker assure également finissant à 17 points.

 

Le Heat a tenté de se sortir de la féroce défense mise en place. Mais LeBron James s'est embourbé dans la défense de Danny Green et de Kawhi Leonard. S'il finit avec 19 points, 8 rebonds et 7 passes, il ne rentre que 6 de ses 18 tentatives. Chris Bosh limite la casse avec 24 points et 7 rebonds mais la défaite est lourde pour le Heat qui repart la tête basse du Texas.

  • LA Clippers 142-94 LA Lakers

C'est une véritable humiliation qu'ont subi les Lakers lors du derby de Los Angeles. 48 points d'écart à la fin du match, c'est la pire défaite pour les Lakers. Huit Clippers scorent au moins 10 points. Darren Collison est le meilleur marqueur avec 24 points. Glen Davis et Danny Granger ajoutent 10 points chacun pour leur meilleure performance en tant que Clipper.

Les Lakers n'ont jamais su se mettre en travers de leurs adversaires. Pau Gasol limite la casse avec 21 points mais il n'y a rien à retenir de ce match pour les Lakers.