Une indisponibilité de six semaines signifie que Clint Capela manquera les 18 à 24 prochains matchs de son équipe. C'est un gros coup dur pour les Rockets car il est une pièce maîtresse de leur effectif.
Depuis le début de la saison, Capela s'est imposé comme étant l'un des joueurs les plus efficaces sur pick-and-roll. Il est après James Harden le joueur le plus important pour l'attaque des Rockets.
Il est également en défenseur hors-pair près du cercle et il est encore une fois bien plus efficace dans ce secteur de jeu que ses coéquipiers intérieurs Nene et Montrezl Harrell.
Sans Capela les Rockets vont être un peu moins redoutables des deux côtés du terrain, et dans une Conférence Ouest au niveau aussi relevé cela ne pardonne pas.
Cela dit le produit formé à Chalon ne joue que 25 minutes par match en moyenne, donc les Rockets ne devraient pas avoir trop de soucis à redistribuer ces minutes durant l'absence de leur pivot titulaire. Les Rockets sont des adeptes du small-ball, alors Ryan Anderson devrait prochainement être un peu plus utilisé dans ce schéma de jeu tandis que Nene et Montrezl Harrell vont eux aussi bénéficier d'un plus grand temps de jeu dans les semaines à venir.
Houston va aussi avoir la possibilité de faire appel à Chinana Onuaku qui joue pour le moment en D-League avec Rio Grande Valley.
Clint Capela va grandement manquer aux Rockets, c'est indéniable. Cependant la franchise texane est armée pour combler son absence, alors reste à voir si les Rockets arriveront malgré tout à rester dans le haut du classement de la Conférence Ouest...