Les Nets avaient bon espoir de retrouver Shaun Livingston la saison prochaine, mais le back-up de Deron Williams a finalement préféré mettre les voiles et les Warriors ont eu le projet, les joueurs et le contrat qu'il fallait pour convaincre ce rescapé de l'anonymat de quitter définitivement Brooklyn.
Celui qui a longtemps souffert d'une image de joueur fragile, au genou d'argile, a finalement fait mentir tous les pronostics sur son impact dans le jeu des Nets de Jason Kidd. En effet, lorsque Deron Williams, une fois de plus décevant cette saison, a dû quitter les parquets pour soigner ses multiples bobos, Livingston s'est affirmé comme un formidable maître d'orchestre en attaque, et il a également prouvé que ses genoux ne craignaient pas de défendre très dur.
Les Warriors cherchent depuis le départ de Jarrettt Jack, un bon back-up pour son franchise player Stephen Curry. Steve Blake avait été une bonne solution lors de la seconde moitié de saison régulière, mais avec l'arrivée de Livingston, le retour de Blake sous le maillot des Warriors est très incertain. Livingston aurait donné son accord pour un contrat de 3 ans et 16 millions de dollars à la clé selon Yahoo! Sports, et l'incontournable Adrian Wojnarowski. Ce recrutement est dans la lignée du jeu ultra-offensif et ultra-rapide que veut imposer Steve Kerr pour sa nouvelle formation.
Pour les Nets, c'est un nouvel échec. Kevin Garnett devait être le garant du retour de Livingston, c'est peine perdue. Jason Kidd est parti après avoir effectué des débuts en coaching assez contestables, que ce soit au niveau sportif et en termes de management, et par effet de ricochet, les retours des joueurs comme Andray Blatche semblent peu probables.
Livingston a terminé sa saison quasi-complète avec 8,3 points (48%), 3,2 rebonds et 3,2 passes en 26 minutes de jeu. il a démarré 54 matchs sur ses 76 matchs de saison en tant que titulaire.