Shabazz Muhammad a refusé une prolongation de contrat de 40 millions

Shabazz Muhammad a refusé une prolongation de contrat de 40 millions

Reivax 25/12/2017 à 14h57 513
Minnesota Timberwolves - ShabazzMuhammad

Cet été Shabazz Muahammad a re-signé à Minnesota pour le minimum, mais on vient d'apprendre qu'il aurait pu prolonger pour bien plus.

Lors de l'été 2016, le salary cap a explosé et on a alors vu des joueurs prendre des contrats totalement disproportionnés. On annonçait un été 2017 similaire, mais le salary cap n'a finalement pas explosé autant que prévu. Résultat les free agents de 2016 sont réellement les seuls à avoir tiré profit de cette situation et les free agents de 2017 espéraient obtenir un gros contrat et ont finalement étaient déçu, pour la plupart. Shabazz Muhammad fait partie de ces joueurs déçus.

 

En effet selon Zach Harper de FanRag Sports, Muhammad a refusé l'été dernier une prolongation de contrat de 40 millions de dollars sur 4 ans puisqu'il espérait avoir au moins 20 millions par saison. Dans tous les cas l'ailier de 25 ans n'aurait jamais obtenu 20 millions de dollars par saison même en étant free agent en 2016, mais il aurait au moins pu avoir bien plus qu'un simple contrat minimum.

 

Dans une NBA où les ailiers doivent à tout prix savoir shooter à trois points ou défendre pour avoir un minimum de valeur au sein de la ligue, Shabazz Muhammad a de plus en plus de mal à trouver sa place chez les Timberwolves. Son temps de jeu et son importance dans la rotation de Tom Thibodeau sont en chute libre, et quand on sait qu'il aurait pu signer un nouveau bail pour 40 millions de dollars sur 4 ans, on imagine que son agent a dû se prendre une sacrée soufflante pour ne pas avoir réussi à la convaincre de prolonger ce contrat.