Les retrouvailles entre les Wizards et les Rockets aura peut-être déçu dans le jeu global, mais un joueur aura répondu présent : John Wall. L’ancien franchise player des Wizards avait visiblement des comptes à régler puisqu’en plus de se montrer impactant dans le jeu, il n’avait pas sa langue dans sa poche et n’a pas hésité à trashtalker toute l’équipe des Wizards, à l’exception peut-être de Bradley Beal à qui il a pu avoir des échanges bien plus cordiaux.
A la sortie de la victoire des Rockets 107-88, Wall a bien évidemment été interrogé sur les raisons de cette attitude envers une franchise qu’il aimait et qui le lui a bien rendu pendant plusieurs années.
J’ai senti que l’organisation pensait que j’étais fini. Peu importe tout le travail que je fournissais pendant l’été, ils venaient me regarder et pensaient que j’étais fini. C’est pour cela que j’ai eu cette attitude ce soir.
Un comportement qui se voulait donc volontairement agressif verbalement, mais qui visait principalement le front office. Après 9 années passées dans le Distric, dont les deux dernières ont été entachées par de grosses blessures, Wall avait donc senti que le temps était venu de tourner la page. Une décision qui semble être la bonne puisque suite au trade qui l’a vu partir contre Russell Westbrook, Wall aligne de bonnes stats avec 17 points et 5,5 passes décisives, le tout dans une équipe qui vient d’enchainer une troisième victoire de suite.
Je ne veux pas être dans un endroit où on ne veut pas de moi, et je sentais que la franchise (les Rockets) voulait de moi.