Selon Jason Kidd, les Nets voulaient le virer

Selon Jason Kidd, les Nets voulaient le virer

jason kidd - milwaukee bucks - larry sanders - ersan ilyasova - brooklyn nets
Crédit photo : Getty Images

Jason Kidd n'a pas laissé un bon souvenir aux Nets en tant que Head Coach. Après avoir pris la fuite cet été, il explique qu'il a senti que le vent tournait en sa défaveur en décembre dernier.

Le nouveau coach des Bucks, Jason Kidd, a bien failli ne jamais être dans les plans de Milwaukee qui ont choisi de miser sur un jeune coach avec un minimum d'expérience (ratée malheureusement) pour prendre en charge une équipe également très jeune et sans grande expérience.

 

En décembre dernier, Kidd avait du mal à faire de Brooklyn le gros outsider que la franchise était censée être, avec un bilan pitoyable de 10-21. Malgré les discours de façade des dirigeants et notamment de Billy King, Jason Kidd sentait que son avenir aux Nets allait se terminer à l'approche de Noël.

 

Mais après les fêtes de fin d'année, les Nets ont trouvé un collectif, sans un vrai leadership, mais cela a été suffisant pour que Brooklyn puisse jouer les playoffs et aller jusqu'en demi-finale de Conférence Est. 

 

Interrogé sur cette tension interne en décembre par ESPN, Kidd tient un discours 

 

"Est-ce que je voulais être transféré ? Je pense qu'une fois que Milwaukee et Brooklyn se sont mis d'accord, cela montre tout simplement, peu importe que vous appeliez ça rumeur ou non, qu'il avait l'intention de me virer en décembre."

 

En décembre dernier, les Nets et Jason Kidd vivaient aussi une autre tempête interne avec une tension très vive entre Kidd et Lawrence Frank. 

 

Outre cette révélation, Kidd affirme qu'il ne voulait pas avoir plus de responsabilités au sein des Nets, alors que tout montre que les Nets ont refusé de ne pas suivre les recommandations du jeune coach en ne faisant rien pour acquérir les services des Bucks Ersan Ilyasova et Larry Sanders.