Scott Brooks veut mettre la pression sur Otto Porter Jr.

Scott Brooks veut mettre la pression sur Otto Porter Jr.

Washington Wizards - Scott Brooks - Otto Porter Jr

L’entraineur des Wizards a fait appel aux journalistes pour que Porter prenne plus de tirs la saison prochaine.

En début de semaine se déroulait le media day des Washington Wizards. Lors de sa conférence de presse, le coach Scott Brooks a fait appel aux journalistes pour que ces derniers mettent la pression sur Otto Porter Jr. Dans quel but ? Que le joueur arrête de refuser les tirs.

 

Je sais que vous (les journalistes) n’allez me faire aucune faveur ici, mais si vous pouviez m’en faire une, criez sur lui à chaque fois qu’il ne shoote pas. Je veux dire, posez-lui la question à chaque fois : « Otto, pourquoi tu ne prends pas le tir  ? » Il doit shooter plus.

 

Otto Porter prenait la saison passée 11,5 tirs par match. Cette moyenne est déjà bien au-dessus de sa moyenne en carrière qui est de 8,4 mais selon le coach, il y en a 3 ou 4 par match qu’il refuse alors qu’il ne devrait pas.

 

Je lui dis, je ne peux pas te donner le feu plus vert. Shoot à chaque fois que tu as un tir ouvert. N’hésite pas. C’est l’un des meilleurs shooteurs de loin de la ligue et on a besoin de plus de trois points.

 

La saison passée, Porter tournait à 44% derrière l’arc, soit l’un des tous meilleurs pourcentages de la ligue. Ce qui peut justifier que son coach le pousse à tenter plus. Malgré toute la frustration que montrait Brooks, il n’apprécie pas moins son joueur.

 

C’est frustrant, mais j’adore ce qu’il fait. Il joue pour l’équipe, donc il fait la bonne chose, il cherche toujours ce qui peut arriver après dans l’attaque. Mais pour moi, des fois la bonne chose est de prendre ton meilleur shooteur et de faire en sorte qu’il shoote.