Saison terminée pour Dragan Bender

Saison terminée pour Dragan Bender

Phoenix Suns - Dragan Bender

Blessé à la cheville, Dragan Bender va devoir subir une opération avant de faire son retour sur les terrains. En conséquence il est out jusqu'à la fin de la saison.

Selectionné en quatrième position par les Suns lors de la dernière draft, Dragan Bender n'a pas un rôle très important au sein de son équipe, comme la majorité des joueurs de cette cuvée.

Sur le papier, le jeune ailier fort de 19 ans a sa place en NBA puisqu'en Europe il a developpé son shoot à trois points, et aujourd'hui c'est une arme quasiment essentielle pour les intérieurs de la NBA moderne. Il dispose également d'une excellente vision de jeu et il est un bon passeur. Physiquement il est encore trop juste pour être un cador à son poste dans la grande ligue, mais ce n'est pas très inquiétant étant donné qu'il faut juste lui donner un peu de temps pour résoudre ce problème. 

Cette saison Bender a joué 38 matchs avec les Suns pour une moyenne de 3,2 points (à 37% aux tirs et à 32% à longue distance) et 2,2 rebonds en 12,7 minutes.

En bref il a encore un long chemin à parcourir avant de devenir un bon back-up, mais il faut juste lui laisser du temps pour développer son jeu et son corps.

 

Malheureusement pour lui la nouvelle qui vient de tomber ne va pas l'aider. En effet selon David Pick de Sportando, Dragan Bender ne rejouera pas de la saison en raison d'une opération à la cheville.

 

 

Cela n'aura pas vraiment d'impact sur la rotation des Suns, surtout qu'ils n'espérent plus rien de leur saison. Cependant c'est un gros coup dur pour Dragan Bender qui devait à tout prix éviter les blessures pour atteindre le niveau NBA au plus vite. Désormais il va devoir redoubler d'effort pour atteindre cet objectif.