Absent des parquets depuis la fin janvier, Bradley Beal va se faire opérer du poignet gauche. Une intervention chirurgicale qui réparera un ligament scapho-lunaire déchiré. Plusieurs rapports ces derniers jours indiquaient que le joueur des Wizards hésitait avec des traitements alternatifs pour éviter l'intervention chirurgicale. Au final, il ne sera rien ! Beal met une croix sur la fin de saison de Washington dans un exercice où il était très loin de ses standards des deux dernière leader, alors que DC est à la lutte pour la play'in. Après un excellent départ avec 10 victoires en 13 matchs, les Wizards ont ensuite perdu 26 rencontres sur les 40 dernières. L'indisponibilité de Beal pourrait également changer les plans de la franchise à la trade deadline. Le front office peut effectivement être tenté d'appuyer sur le bouton reset pour reconstruire autour de son arrière All Star, un peu à la manière de Portland avec Damian Lillard.
Le président des opérations basket, Tommy Shepard, va également être face à un dilemme cette intersaison. Bradley Beal peut devenir agent libre sans restriction s'il décide de ne pas activer sa player option de 36,4 millions pour 2022-2023. Plusieurs insiders rapportent que la franchise reste concentré sur la prolongation du joueur sur le long terme. A 29 cet été, Beal sera éligible à un incroyable contrat max de 245 millions sur 5 ans. Si Washington était enclin à signer un tel deal il y a encore quelques semaines, la blessure de l'arrière peut refroidir les dirigeants qui attendront de voir s'il retrouve son niveau. Dans sa dernière déclaration, Beal est en tous cas motivé pour revenir à 100% sous l'uniforme des Wizards :
Malgré les 10 derniers jours de traitement intensif et de rééducation au poignet, il est devenu clair que je ne serais pas en mesure de jouer au niveau que notre équipe et nos fans le méritent. Je suis déçu que ma saison se termine ainsi, mais nous étions tous d'accord pour dire que c'était la meilleure décision. J'ai hâte de revenir à 100 % et de continuer à diriger cette équipe, alors que nous travaillons ensemble pour bâtir l'avenir.