Les affaires reprennent ce soir pour notre plus grand plaisir !

Les affaires reprennent ce soir pour notre plus grand plaisir !

Après cette soirée d'ouverture la nuit dernière qui s'est soldée par une victoire des Nets de Brooklyn face aux Warriors de Golden State et une victoire des Clippers contre des Lakers champions en titre, la saison NBA 2020-2021 est désormais bien lancée.

Ce soir, nous aurons le droit à 13 affiches, et il y en a pour tous les goûts !

 

Voici le programme.

 

  • A 1h du matin

 

Philadelphia Sixers - Washington Wizards : Westbrook et Beal contre Simmons et Embiid, ça ne peut qu'être explosif ! Le retour de Monsieur Triple double au sein d'une nouvelle franchise qui semble lui correspondre parfaitement est forcément très enthousiasmant pour tous fans de NBA. En ce qui concerne Philly, ils sont attendus à un très haut niveau et se doivent de ne pas décevoir leurs fans, ce qui n'a pas été le cas lors des playoffs.

 

Orlando Magic - Miami Heat : Tiens, revoilà l'équipe la plus surprenante de la saison passée, celle qui s'est faufilée jusqu'en NBA finals, celle qui a certainement séduit un grand nombre de personnes, moi le premier. On a donc hâte de les voir de retour sur les parquets dès ce soir.  Le Magic vise une place en playoffs, commencer par une victoire face aux champions de la conférence est serait donc une très belle opération pour eux.

 

Cleveland Cavaliers - Charlotte Hornets : Opposition très attendues entre deux candidats potentiels au titre de rookie de l'année, LaMelo Ball et Isaac Okoro, ces deux-là se sont vues proposer des choses très intéressantes durant les matchs de présaison, pour le plus grand bonheur des fans de ces franchises. 

 

Indiana Pacers - New York Knicks : Des Pacers revanchards face à des Knicks totalement nouveaux, cela peut être un match plutôt intéressant, et l'on va vraiment pouvoir observer ce que va proposer Tom Thibodeau avec New York dès ce premier match, tout comme ce que va proposer Nate Bjorkgren, tout deux nouveaux coachs de ces franchises.

 

  • A 1h30 du matin

 

Boston Celtics - Milwaukee Bucks : Une des affiches les plus intéressantes de la soirée étant donné que ce sont deux équipes qui seront certainement dans le Top 3 de la conférence est à la fin de la saison, le duel entre ces deux franchises va donc être incroyablement palpitant. Antetokounmpo vs Tatum, c'est ce soir !

 

Toronto Raptors - New Orleans Pelicans : Le monstre Zion Williamson affronte les anciens champions NBA, c'est une bataille féroce qui s'annonce entre deux franchises que l'on pourrait retrouver en playoffs à la fin de la saison.

 

  • A 2h du matin

 

Memphis Grizzlies - San Antonio Spurs : Deux équipes qui étaient au coude à coude pour atteindre les playoffs la saison passée, leur niveau est plutôt similaire et quand un Ja Morant et un DeMar DeRozan se trouvent sur le terrain, on ne s'ennuit jamais !

 

Houston Rockets - Oklahoma City Thunder : Que dire de cette opposition, certes, celle-ci nous a fait rêver en playoffs où la série s'est terminée en 7 matchs par une victoire des Rockets, mais les effectifs ne sont plus du tout les mêmes, OKC a perdu la moitié de ses joueurs dont Chris Paul, s'est désormais une équipe très jeune en reconstruction, tandis que les Rockets eux ont recruté John Wall, DeMarcus Cousins ou encore Christian Wood, qui sont quand même trois superstars, mais les problèmes qu'ils rencontrent avec James Harden vont sans doute perturber leur esprit d'équipe et leur niveau de jeu; Réponse ce soir...

 

Chicago Bulls - Atlanta Hawks : C'est sans doute les deux équipes qui vont probablement créer la surprise cette saison et arracher une place en playoffs, ce match s'annonce donc alléchant. Avec Billy Donovan à leur tête, les Bulls vont surêment être capable de gagner de nombreux matchs. En ce qui concerne les Hawks, leur intersaison a sans doute été la plus réussie de la NBA, ils ont ajouté beaucoup de joueurs très attrayants comme Bogdan Bogdanovic, Danilo Gallinari ou encore Rajon Rondo, tous ces joueurs au côté de Trae YoungJohn Collins et Clint Capela, ça devient tout de suite très sérieux.

 

Minnesota Timberwolves - Detroit Pistons : Ce ne sont sûrement pas des équipes qui iront en playoffs cette saison, mais ça fait toujours plaisir de voir plusieurs français sur un terrain, on a donc hâte de voir Killian Hayes et Sekou Doumbouya s'échanger des alley-oops de folies. Cela est aussi valable entre D'Angelo Russell et Karl-Anthony Towns évidemment, sans oublier le numéro 1 de la draft Anthony Edwards, lui aussi très attendu.

 

  • A 3h du matin

 

Denver Nuggets - Sacramento Kings : Retour aux affaires pour Denver qui a montré de très belles choses en playoffs avec un Jamal Murray en feu, totalement inarrêtable. Du côté des Kings, un autre joueur peut aussi s'enflammer rapidement, il s'agit de De'Aaron Fox. Un duel entre ces deux meneurs superstars est donc très sympathique pour reprendre cette saison. Nikola Jokic, lui aussi, est capable de prendre le match à son compte et d'offrir la victoire aux Nuggets.

 

  • A 4h du matin

 

Portland Trailblazers - Utah Jazz : Là aussi, une des affiches les plus palpitantes de la soirée, match entre deux équipes qui vont se battre dans la conférence ouest pour aller chercher une place la plus haute possible dans le classement. Damian Lillard vs Donovan Mitchell, Rudy Gobert vs Jusuf Nurkic, ça en fait des duels intéressants. On connait la capacité de Lillard et Mitchell a planter 50 pions sans aucun problème, ça ne choquerait pas grand monde de les voir tout deux finir à 40 points chacuns pour leur premier match de reprise.

 

  • A 4h30 du matin

 

Phoenix Suns - Dallas Mavericks : Pour moi, voici l'affiche la plus intéressante de la soirée, je vous conseille de mettre un réveil à 4h30 car ce match risque d'être excellent. Pourquoi ? Chris Paul, Devin Booker, Luka Doncic, voilà pourquoi. Quand on voit la performance des Suns dans la bulle d'Orlando et qu'on ajoute à ça l'apport de Chris Paul, on se dit que cette équipe est obligée d'être en playoffs à la fin de la saison. En ce qui concerne les Mavs, ils possèdent dans leur équipe le futur MVP, car si il ne l'est pas cette saison, Luka Doncic le sera tôt ou tard, cette équipe de Dallas a donc toute les qualités pour aller jusqu'en finales NBA cette saison. Certes, on ne croit pas cela possible, mais personne pensait que le Heat de Miami allait finir en finales NBA la saison dernière, cette année, la révélation s'appelle sans doute Dallas.

 

Cette soirée basket s'annonce effectivement très palpitante. La saison NBA 2020-2021, c'est parti !