Russell Westbrook efface Wilt Chamberlain

Russell Westbrook efface Wilt Chamberlain

Russell Westbrook - Wilt Chamberlain - Oklahoma City Thunder

Non content d'enchaîner une troisième saison en triple-double, Russell vient cette nuit de dépasser Wilt pour le record de triple-double consécutifs. Cet homme est un extra-terrestre.

19.7 points, 13.2 rebonds, 13.8 passes : voici la moyenne de Russell Westbrook sur ses 10 derniers matchs avec un bilan presque parfait de 9 victoires pour une seule défaite.

 

Cette nuit, face aux Blazers (contre qui il avait commencé sa série de triple-double), Westbrook enchaîne son dixième triple-double consécutif, effaçant le précédent record de Wilt Chamberlan (9 triple-doubles consécutif pendant la saison 1967-1968). Nous avons la chance d'assister à un moment historique.

Le plus beau, pour lui et pour son équipe, c'est qu'il ne fait pas des triple-doubles en vain comme il a pu le faire par le passé, il permet à son équipe d'enchaîner les victoires.

 

Au rythme qu'est le sien, il devrait pouvoir chercher Magic Johnson sur le nombre de triple-doubles en carrière. En effet, 11 triple-doubles séparent les deux hommes.
Une fois Magic dépassé, Westbrook ira chercher le recordman all-time : Oscar Robertson qui trône à la première place avec 181 triple-doubles en carrière.

 

Jusqu'où peut-il aller ? Peut-il enchaîner un onzième triple-double lors du prochain match contre les Pelicans ? Va-t-il nous sortir un triple-double lors du All-Star Game ? Est-ce qu'il peut détrôner Oscar Robertson ?

Pour être tout à fait honnête, plus rien ne nous surprend avec Westbrook.