Deux jours après sa belle performance face aux Nets ainsi que son buzz involontaire après sa décision de ne pas s'agenouiller pendant l'hymne national, l'ailier du Orlando Magic a encore fait parler de lui durant la nuit. Alors que le jeune joueur tentait une offensive vers le panier des Kings au début du quatrième quart-temps, le drive du jeune Freak ne s'est pas passé comme prévu. En effet, en effectuant un hop step pour passer entre les mailles du filet et pouvoir terminer son lay-up en beauté, Isaac s'est mal réceptionné et s'est écroulé au sol...
Les images sont difficiles à regarder et pourtant, les joueurs et les fans espéraient qu'il n'est rien, qu'il s'agissait d'une simple entorse à la cheville. Ce n'est pas du tout le cas, le célèbre insider américain Adrian Wojranowski s'est exprimé sur twitter en début de matinée en annonçant une bien triste nouvelle ; Jonathan Isaac souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Disappointing news: Orlando Magic F Jonathan Isaac has suffered a torn ACL in his left knee, source tells ESPN. Isaac missed 31 games with knee injury earlier and worked his way back for restart. A much longer rehab awaits him now.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 3, 2020
Une rupture d'autant plus grave qu'elle survient peu de temps après son retour d'une blessure à ce même genou gauche. Difficile de ne pas y voir ici les présages de graves problèmes de santé à venir pour le 6ème choix de la cuvée 2017. Bon nombre de joueurs pourraient en témoigner...
Son aventure dans la bulle s'achève donc sur cette mauvaise note, c'est une pièce importante du roster du Magic d'Orlando qui s'en va. Le joueur tournait à 11.9 points, 6.8 rebonds et 2.3 contres en 28 minutes de moyenne.