Son départ était dans les tuyaux et attendu, et cela n'a pas traîné ! Les Lakers ont obtenu Rui Hachimura en provenance des Wizards selon Adrian Wojnarowski d'ESPN. Le prix à payer : Kendrick Nunn envoyé dans la capitale, avec trois seconds tours de draft.
Washington souhaitait se séparer du forward depuis plusieurs semaines. La franchise songe sérieusement, et cela se confirme, à prolonger Kuzma cet été. Le départ d'Hachimura était donc voulu pour libérer de la place dans le cap. D'autant plus que cela permet de réduire l'embouteillage présent sur les postes forward.
Pour les Lakers c'est une jolie prise pour un coût relativement faible. Un meneur de jeu quitte Los Angeles pour ajouter un ailier de talent qui pourra apporter offensivement, probablement en sortie de banc. Lors de son retour, Anthony Davis devrait débuter poste 4 avec Thomas Bryant pour l'accompagner. Ainsi, le japonais sera le premier forward à sortir du banc, avec Davis qui se décale au poste de pivot.
Hachimura, agent libre restreint cet été, donc les Lakers peuvent matcher toute offre s'ils souhaitent garder le joueur, tourne à 13 points de moyenne cette année. Shootant à 35% de loin en carrière, son adresse ne fera pas de mal aux pourpres et ors, alors que la franchise est l'une des cinq plus mauvaises équipes à longue distance.