Nous vous en parlions il y a déjà un petit moment. Recruté par des Kings qui souhaitent développer une jeune équipe de talents, Royce White s'est vu offrir une chance de rejoindre la NBA avec un contrat de dix jours.
Mais soucieux des problèmes d'anxiété de White, les Kings ont choisi de ne pas brusquer les choses en l'envoyant en D-League, avec les Vipers de Reno. Sa phobie de l'avion ne pouvait pas se régler en quelques jours, mais Sacramento à la ferme intention de faire jouer les premières minutes de White en NBA. Il fallait attendre le bon moment, et le voilà.
Après avoir cumulé 8,8pts (37%), 4,3rbds, 2,8pds en 25 minutes de jeu en D-League, les Kings ont rappelé White dans l'effectif NBA. Comme prévus, les Kings vont faire jouer l'ancien drafté de Houston pendant les quatre matchs que les kings vont jouer à domicile.
Selon NBC Sports, cela se fera mardi, lorsque les Kings recevront la visite des Wizards. White va très certainement se voir proposer un second contrat de dix jours, et il lui faudra très vite confirmer, et surtout argumenter ses non-déplacements avec les Kings. Mais ça y est, White va enfin jouer en NBA...pour combien de temps ?