Ricky Rubio a fait le choix cet été de se concentrer sur son jeu et surtout soigner sa blessure à la cheville au lieu de rejoindre la formation espagnole qui s'est illustrée sur le sol français en remportant le dernier Euro de Basket.
Dans son interview pour sa franchise des Timberwolves, le meneur espagnol est revenu sur son été et surtout sur son état de santé. Le meneur est certes un bon distributeur de caviars, mais il reste un échec offensif avec une fiabilité au tir des plus aléatoires et il a surtout une tendance à ne pas défendre, ce qui risque de ne pas plaire à un certain Kevin Garnett qui revient sur la terre de ses débuts.
(Concernant sa cheville) Tout va très bien. J'ai travaillé tout cet été pour être en bonne forme. Je suis autorisé à jouer en 5 contre 5 depuis un mois. Je n'ai pas fait grand chose, mais je sens que je vais bien. J'ai été bien conditionné et j'ai tout ce qu'il fallait pour être en parfaite forme et pour le rester.
J'ai rencontre notre nouveau Vice-Président des performances sports Arnis Kander. J'aime l'alchimie que nous avons eue tous les deux. Il est intelligent, il sait de quoi il parle, et pas seulement sur ce qu'il fait, mais sur tout en général. Cela a été formidable de travailler avec lui et d'apprendre de lui.
Si je suis en bonne santé, je pense que je pourrais faire les Jeux Olympiques avec l'Espagne. J'ai regardé le championnat européen à la télévision et cela a été dur de ne le voir que à la télé, mais cela a été amusant de les voir gagner.
Au cours de la saison NBA 2014-2015, l'Espagnol n'a joué que 22 matchs pour une moyenne de 10,3 points avec un pourcentage limité à 36% (26%derrière l'arc), 8,8 passes, 5,7 rebonds et 2,9 pertes de balles en 32 minutes de jeu. Mais Rubio pense également que lui et ses jeunes loups seront en mesure de jouer les playoffs, surtout grâce au rookie de l'année, Andrew Wiggins.