Touché à l'épaule lors de la victoire contre les Warriors le 6 janvier dernier, Richaun Holmes n'a toujours pas retrouvé les parquets. Et malheureusement pour les fans des Kings, il faudra encore patienter. Le journaliste Jason Jones de The Athletic rapporte, en effet, que le pivot sera absent 2 à 3 semaines pour soigner son articulation droite, date à laquelle son cas sera ré-évalué et ne sera pas synonyme pour autant d'un retour à la compétition. Actuellement à la lutte pour un spot en playoffs, les Kings vont devoir se passer de leur révélation de la saison. Arrivé en catimini en juillet, Holmes enregistre de très loin sa meilleure production en carrière : 13.1 points à 66% aux tirs, 8.5 rebonds, 1.1 steal et 1.4 block, soit le meilleur rebondeur et contreur de l'équipe.
Richaun Holmes s'est fait sa place dans les rotations grâce à son énergie déployée dans la raquette. Une activité qui sera dure à remplacer, mais le coach Luke Walton va pouvoir de nouveau compter sur le bondissant Marvin Bagley de retour de blessure. Quant à Harry Giles et Dewayne Dedmon, très peu utilisés jusqu'ici, ils devraient connaître une hausse de leur temps de jeu. Dans le quotidien Sacramento Bee, Walton a tenu à souligner l'importance de Holmes dans le jeu des Kings :
Il est un point d'ancrage pour nous. Il joue avec une telle passion et un tel feu que les fans de Sacramento sont vraiment derrière lui. Il se donne à fond à chaque fois qu'il joue. Il a fait beaucoup d'actions décisives pour nous. Il réalise une sacrée saison jusqu'à présent.