Victime d'une entorse au coude droit lors du training camp, Lauri Markannen devait initialement rester éloigné des parquets durant 6 à 8 semaines.
Plus de huit semaines plus tard, Fred Hoiberg annonce que le Finlandais est en train d'être testé avec une participation complète à l'entraînement. S'il n'y a aucune contre indication, alors une date précise de retour sera fixée.
Quoi qu'il arrive la saison des Bulls allait être compliquée, mais il faut admettre que le sort ne joue pas en leur faveur. Avec un bilan de 5 victoires pour 16 défaites, le tanking semble inévitable. Pourtant on se dit qu'avec un effectif au complet ils pourraient ne pas terminer cette campagne dans les bas fonds de la Conférence Est.
Denzel Valentine se remet d'une opération à la cheville et ne jouera pas de la saison, Kris Dunn n'a joué qu'un match avant de se blesser au genou, tout comme Bobby Portis qui n'a pris part qu'à seulement quatre rencontres cette saison.
Le seul point positif est finalement que Zach LaVine parvient, pour le moment, à esquiver l'infirmerie.
Selon les durées initiales d'indisponibilité, Kris Dunn et Bobby Portis devraient logiquement rejouer en même temps que Lauri Markkanen.
Les Bulls ont la pire attaque de la ligue mais en défense ils arrivent tant bien que mal à limiter les dégâts. Alors avec les retours de Dunn, Portis et Markkanen, on peut logiquement espérer que la franchise de l'Illinois redresse la barre offensivement tout en conservant leur défense presque convenable au vu de l'effectif.
Cela dit on est bien loin d'annoncer que les Bulls ont une carte à jouer à l'Est, mais les voir évoluer avec un effectif au complet a de quoi éveiller notre curiosité.