Rajon Rondo voudrait toujours rester à Boston

Rajon Rondo voudrait toujours rester à Boston

Kach 29/6/2014 à 19h35 69
Rajon Rondo - Boston Celtics - Marcus Smart - Kevin Garnett
Crédit photo : USA Today

Ce n'est pas tellement un secret, le meneur All-tar des Verts a envie de rester à Boston et cela malgré la draft de Marcus Smart qui pouvait remettre en question la base arrière des Verts.

Boston est toujours en course pour faire venir Kevin Love, et récemment, les fans ont la crainte de voir partir Rajon Rondo si jamais l'intérieur des Timberwolves ne débarquent pas du côté des Celtics.

 

Cela fait un moment que le nom du meneur All Star des Verts est en première ligne des rumeurs, mais RR9 ne veut pas changer de couleur de maillot comme il avait dit il y a quelques semaines. Ce dernier était même convaincu que Danny Ainge allait lui fournir de bons joueurs à travers la draft, afin de pouvoir prétendre à un nouveau titre NBA. 

 

Cependant, la sélection du meneur Marcus Smart laisse perplexe sur l'association entre le jeune fougueux d'Oklahoma State et le jeune vétéran de Boston. Sur CBS Sports, le président des C's, Rich Gotham, a parlé de l'avenir de Rondo et de ses intentions : 

"Nous voulons qu'il soit ici et nous espérons qu'il veuille rester ici pour longtemps et ce qu'il dit, il le fait. C'est notre meilleur joueur et en NBA, vous gagnez avec le talent. Il fait partie de nos plans, de ce que nous faisons et que nous voulons faire."

 

"Nous pensons grand et notre président des opérations basket, Danny Ainge, est très fort pour cela. Les gens pensent que puisque nous n'avons pas transféré  nos picks 6 et 17, nous en avons fini avec le recrutement et que nous nous concentrons uniquement sur le développement des jeunes. Mais nous analysons toutes les possibilités."

 

En effet, le président des Verts a expliqué qu'il cherchait aussi à gagner en flexibilité financière, afin de faire venir une autre superstar de la grande ligue, capable d'accompagner Rondo et sa jeune formation vers la lumière des playoffs ou encore vers les spotlights des finales NBA. C'est d'ailleurs le scénario de 2007 lorsque les Verts ont réussi à faire venir Ray Allen et Kevin Garnett.