Lors du déplacement de Boston à Sacramento, un joueur majeur n'était pas présent : Rajon Rondo. Pas blessé, apte à jouer, mais où était donc le joueur ? Apparemment, Rondo serait resté à Los Angeles et il n'a pas pris l'avion avec ses coéquipiers. La raison ? Il semblerait qu'il soit resté afin de passer la soirée en famille pour fêter son 28ème anniversaire. Seul bémol ? Il n'avait pas la permission de l'équipe.
Danny Ainge, interrogé par le Boston Herald, avait alors dit qu'il parlerait à Rondo dès leur retour à Boston et que cette histoire se réglerait en interne. Après le match d'hier, les journalistes ont logiquement interrogé le meneur de jeu sur cette histoire. Mais c'était oublier que Rondo n'est jamais très loquace encore moins sur ce sujet :
Je n'ai pas vraiment lu tout ce qui s'est dit sur le sujet. J'ai entendu beaucoup de commentaires. Personne ne sait l'histoire, donc vous les gars vous pouvez écrire toutes les histoires possibles.
Mais, les journalistes voulaient en savoir plus. Ils voulaient connaître les raisons de cette absence : un anniversaire, une motivation limitée ? Rondo les a alors rapidement remis dans le bon chemin.
C'est une affaire personnelle. Pas la votre.
Bam ! Rondo ne fait jamais dans la demi-mesure. L'histoire se réglera en interne et avec un peu de chance, tout cela sortira dans la presse.