Eric Bledsoe et les Suns ne se sont toujours pas mis d'accord. Si le meneur a la sensation d'être pris en otage, la franchise de Phoenix pourrait une autre solution en la personne de Rajon Rondo, qui n'est pas certain de rester à Boston à l'issue de cette saison.
Mais il faut dire que le nom du meneur des Verts apparait très souvent dans les rumeurs qui impliquent des franchises en grande difficulté et c'est bien le cas des Suns avec Mini-LeBron. Cette possibilité d'un sign-and-trade de Bledsoe en échange de Rondo serait dans les clous selon plusieurs sources proche de la grande ligue, mais certains analystes comme Chuck Myron préfère parier sur une solution qui déboucherait sur un retour de Bledsoe à Phoenix.
En effet, mettre Rondo en association avec deux autres meneurs de qualités serait nouveau pour RR9, et il est difficile de croire que le capitaine actuel de Boston pourrait s'accommoder de partager son jeu avec des joueurs qui pourraient être ses back-ups. Bledsoe a su évoluer, mais surtout exploser dans le système à deux meneurs, c'est pourquoi la prolongation de Bledsoe et la meilleure chose pour la franchise de l'Arizona, mais pour le moment, l'ancien Clipper en demande trop (plus de 48 millions sur quatre ans).
Par contre pour les C's, c'est la possibilité de conserver un meneur qui figure parmi les futures grandes figures au poste 1 de la ligue. Avec un contrat sur une plus longue durée, les Bostoniens seraient soulager de l'incertitude sur la poursuite de l'aventure de Rondo, et ils pourront travailler plus sereinement sur l'association Bledsoe - Marcus Smart. Enfin, avec le contrat de Bledsoe, les C's pourront enfin s'attaquer à des chantiers bien plus compliqués notamment dans la peinture et sur les ailes.