Derrière Zion Williamson et Ja Morant, c'est très probablement R.J Barrett qui sera sélectionné en troisième position.
Ce sont les Knicks qui possèdent ce troisième choix de draft 2019, et il n'aura fallu qu'un seul et unique workout avec les Knicks pour que l'arrière de Duke comprenne que c'est bien ici qu'il veut faire ses premiers pas en NBA.
R.J. Barrett won't be meeting with any other teams, and says that he wants to be a Knick:
— SNY (@SNYtv) 10 juin 2019
"This is the place I want to be, I hope they draft me" pic.twitter.com/E1i11C1C17
Barrett a intrigué bon nombre de franchises NBA suite à sa saison NCAA durant laquelle il est devenu le premier joueur depuis Anfernee Hardaway à tourner à au moins 22 points, 7 rebonds et 4 passes. Barrett l'a fait à 18 ans, Hardaway à 21 ans.
Bien évidemment cela ne lui garantit clairement pas un avenir tout aussi glorieux en NBA, mais les chiffres sont bel et bien là et prouvent que ce prospect a tout pour réussir dans la grande ligue.
Les Knicks ont tout intérêt à sélectionner la potentielle future star, R.J Barrett, avec ce troisième choix, mais ils tiennent malgré tout à explorer toutes les alternantives possibles. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se déclarent prêts à échanger ce choix de draft si une opportunité se présente avec un trade concernant Anthony Davis notamment.