Quinton Ross choqué par sa mort

Quinton Ross choqué par sa mort

Quinton Ross - Dallas Mavericks - Los Angeles Clippers - Boulazac

Dans un sordide fait divers, la NBA s'est ému de la mort tragique de Quinton Ross...avant de savoir que la victime était un homonyme.

Certaines personnalités publiques ont vécu ce genre de mésaventure, sous fond de drame sordide. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Quinton Ross.

 

Lundi dernier, le New York Post annonce dans un flash info que la police a retrouvé un corps, dans des conditions plus qu'atroces et morbides (un sac poubelle), est que la victime n'est autre que Quinton Ross, ancien membre des Clippers, des Mavericks ou encore des Nets de New Jersey. A la fin de sa carrière, Quinton Lenord Ross a même joué à Boulazac.

 

Le plus grave dans cette histoire qui s'est passé dans le Queens à New York, c'est que la victime est un homonyme de l'ancien joueur NBA. Du coup, le NYP a aussitôt rectifié le tir, mais le mal était fait. Un membre de la famille de Ross avait auparavant appelé pour expliquer que Quinton Ross était bien vivant. Ross nous explique à Associated Press que cette journée qui l'a profondément choqué :

"Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner. Je regardais sur Facebook et au final, j'ai vu sur internet qu'ils étaient en train de dire que j'étais mort. Je ne pouvais pas le croire. J'ai de suite écrit sur Facebook que j'allais bien. Pas mal de proches avaient déjà entendu l'information. Ils étaient en train de pleurer. C'était une journée très dure, surtout pour ma famille et mes amis."

Au-delà du drame de ce meurtre et de la confusion autour du nom de la victime, certains médias n'ont pas hésité à surfer et à faire le buzz autour de la morbidité de ce fait divers, en insistant sur les détails macabres de cette terrible information. Sans une telle décadence médiatique des médias, et de la course à l'audience de caniveaux, Quinton Ross aurait surement eu un réveil plus calme ce lundi.

 

Pour rappel, Ross a joué neuf saisons en NBA (2004-2011), pour 458 matchs joués dont 169 en tant que titulaire. Il a fini sa carrière NBA avec une moyenne de 4,1pts (42%, 32% à 3pts), 2,1rbds et 0,9pds en 19 minutes.