Jason Thompson a déclaré vivre avec philosophie les rumeurs de transfert à son égard. La dernière, nous relaye le Sacramento Bee, l'envoyait à Detroit en sens inverse de Josh Smith. A 27 ans, l'ailier fort est le plus vieux représentant de la franchise et son contrat courre encore sur 3 ans. Et après chaque transfert, on l'annonce sur le banc (Patrick Patterson - Reggie Evans) mais le joueur est plus que jamais titulaire de la raquette des Kings. En outre, il est capable de calmer le bouillonnant DeMarcus Cousins. Toutefois, l'organisation californienne semble être décidée à l'envoyer valser. En effet, le joueur a compilé 7 points et 6 rebonds cette saison soit moins que sa moyenne en carrière ( 9 points et 7 rebonds).
" Plus tôt, j'aurais été mécontent d'entendre certains bruits. A présent, je prend la chose avec philosophie. Que je sois à Sacramento ou pas, j'aime cette ville et les gens. (NDRL : il y organise actuellement un camp basket avec 300 enfants). Au départ, vous êtes content de jouer en NBA mais avec les années c'est le plaisir qui prime. Et comme je ne contrôle pas tout, mieux vaut ne pas s'inquièter outre mesure. "
En lisant entre les lignes, on a tendance à trouver l'homme blasé. C'est en fait une tout autre situation qu'il vaut évaluer. Jason thompson savoure sa chance d'être joueur NBA. Le reste passe après ...