Quatre ans de plus pour Jamahl Mosley à Orlando

Quatre ans de plus pour Jamahl Mosley à Orlando

Jamahl Mosley - Orlando Magic
Crédit photo : Getty Images

Fort d'une campagne 2023-2024 déjà réussie, le coach du Magic Jamahl Mosley va signer une prolongation de contrat jusqu'en 2028 !

Arrivé sur le banc du Magic en 2021 pour remplacer Steve Clifford, Jamahl Mosley a pris en main la reconstruction de la franchise. Reparti de zéro, le coach est parvenu à instaurer rapidement une défense située dans le Top15 de la ligue. Pour le reste, le roster a eu bien du mal à produire offensivement avec notamment le bonnet d'âne en 2022. Cela n'a pas empêché Mosley de progresser collectivement chaque saison : 22 victoires en 2022, 34 victoires en 2023 et déjà 37 victoires cette année. Le Magic file tout droit vers les playoffs, quatre ans seulement après avoir appuyé sur le bouton reset.

 

Les progrès spectaculaires de l'équipe restent articulées autour d'une défense de fer qui émerge à la quatrième place de la ligue : 111.8 points encaissés sur 100 possessions. Autre base du système Mosley, un partage des responsabilités avec treize joueurs qui reçoivent au moins 15 minutes par match. De nouveau sur le bons rails, le front office floridien a décidé de prolonger Jamahl Mosley pour une durée de quatre ans. Cette extension commencera dès la campagne 2024-2025 - et remplacera donc l'option dont disposait le coach - pour se terminer en 2028 ! Le président des opérations basket, Jeff Weltman confirme l'attachement du Magic envers son coach :

 

Jamahl et son équipe font un travail formidable non seulement cette saison, mais depuis que nous l'avons embauché en 2021. Sa préparation, son éthique de travail, sa capacité à se connecter avec les joueurs et la passion qu'il apporte quotidiennement au travail, apportent des résultats positifs, tant sur le terrain qu'en dehors. Nous sommes très heureux que Jamahl dirige le Magic pour les années à venir.