Les Sixers sont la franchise qu'il faut pour se relancer. Après trois victoires de suite, les Knicks en empochent une troisième de suite face à une franchise d'une faiblesse incroyable. Pourtant, les visiteurs ont pu compter sur leur meneur rookie. Michael Carter-Williams enregistre un truple-double avec 23 points, 13 rebonds et 10 passes.
Mais c'est un autre rookie qui fait le travail pour les Knicks également en la personne de Tim Hardaway Jr. Le rookie finit avec 28 points pour être le meilleur marqueur de la rencontre. Carmelo Anthony (22), JR Smith (22) et Amar'e Stoudemire (23) font également voler en éclat la défense adverse. Les Sixers continuent donc de s'enfoncer pendant que les Knicks retrouvent un peu d'espoir pour la huitième place de la conférence Est.
Le duel des mal classés de la conférence Est a tourné à l'avantage des locaux qui sont pourtant bon derniers. C'est un duo très efficace en ce moment qui permet cette victoire. A la mène, Brandon Knight inscrit 24 points et 6 passes. A l'aile, Khris Middleton ajoute 21 points, 6 rebonds et 7 passes.
Pour le Magic, 7 joueurs inscrivent 10 points ou plus. Mais c'est une troisième défaite pour le Magic. Ces deux franchises n'ont plus rien à espérer de cette saison et avancent comme des âmes en peine vers la fin de la saison et surtout la draft qui est à même de leur redonner le sourire.
La menace est de plus en plus pesante sur la huitième place de la conférence occupée par les Hawks. Cette victoire à l'extérieur est donc très précieuse. Pour son retour à Salt Lake City, Paul Millsap finit avec 23 points et 8 rebonds pendant que Kyle Korver artille de l'extérieur avec 26 points.
Avec 7 joueurs au-dessus de la barre des 10 points, le Jazz a été résistant. Il a pu compter sur leur rookie star : Trey Burke qui finit avec 23 points. Marvin Williams ajoute 18 points. Mais il laisse échapper une nouvelle rencontre pour rester dans les bas-fonds de la conférence Ouest.
Encore un coup de Blake Griffin. L'ailier fort est en train de dominer la NBA au point d'être le meilleur intérieur de la Ligue à l'heure actuelle. Il inscrit 37 points sur la défense des Suns. Il est bien aidé par le double-double de Chris Paul (17 pts, 11 rbs) ou encore les 20 points de Darren Collison. Cela constitue la huitième victoire de suite pour les Clippers
Pour les Suns, c'est plutôt la soupe à la grimace. Avec deux défaites de suite, la franchise de Phoenix est sortie des huit premiers de la conférence Ouest et voit les playoffs s'éloigner. Pourtant, l'adversaire du jour était plus fort. Goran Dragic inscrit 23 points. En sortie de banc, Markieff Morris est encore présent avec 16 points. Jeff Hornacek doit attendre avec impatience le retour d'Eric Bledsoe.