Quand est-ce que les Sixers vont gagner un match?

Quand est-ce que les Sixers vont gagner un match?

Philadelphie Sixers - Michael Carter-Williams - Brett Brown

Après 14 matchs joués cette saison, l'équipe de Philadelphie n'a toujours pas remporté la moindre rencontre. Les Sixers vont-ils réussir à renouer avec la victoire?

C'est la question que tout le monde se pose en ce moment. Quelle équipe aura l'immense privilège d'offrir une première victoire à cette désespérante équipe de Philadelphie? Malgré le retour du sophomore Michael Carter-Williams le 14 Novembre face aux Mavericks, les joueurs de Brett Brown semblent toujours impuissants. Au niveau des stats, les Sixers sont l'avant-dernière pire attaque de la ligue avec seulement 89,9 points marqués par matchs, tout en étant la 27ème pire défense en encaissant 105,9 points en moyenne, pour un différentiel total de -16 !  Heureusement, l'équipe a encore un peu de marge avant de battre le triste record du pire début de saison, détenu par les Nets du New Jersey de la saison 2009-2010, qui avaient gagné leur premier match après 18 défaites. Quant au record du plus grand nombre de défaites de suite, là aussi les Sixers sont loin des Cavs post-LeBron en 2011, qui avaient enchaîné 26 défaites d'affilée. Brett Brown, malgré la situation, reste quand même positif, et a déclaré:

 

"Nous ne sommes pas si loin que ça. Je le crois vraiment. Je pense que cette équipe commence à avoir des éléments et bribes d’une équipe. Personne ne tourne le dos ou ne fait de reproches. Ces gars sont super."

 

  • Une première victoire décrochée ce soir?

Cette nuit, à 1 heure du matin, les Sixers reçoivent les Brooklyn Nets, pour un match qui pourrait être leur première victoire de la saison. En effet, les Nets, actuellement 9ème de la conférence Est avec un bilan de 5 victoires pour 8 défaites, sont eux aussi dans une mauvaise période. Lors des 7 derniers matchs, ils n'ont décroché qu'une seule victoire, face à une faible équipe d'Oklahoma City privée de Kevin Durant et Russel Westbrook (94-92). Les Nets sont conscients de la situation qui les attend ce soir, et vont tout faire pour éviter de perdre ce match.

 

“A chaque fois que vous jouez une équipe qui est sur une série de défaite, qui cherche une victoire, ce sont des équipes désespérés", a déclaré Deron Williams. "Ils n'ont vraiment rien à perdre, alors c'est une équipe dangereuse."

“On ne peut pas prendre ce match à la légère" a ajouté Joe Johnson. "On va avoir besoin de l'implication de toute l'équipe pour décrocher cette victoire."

 

Si les Sixers ne gagnent pas ce soir, il faudra sans doute attendre longtemps avant de voir cette équipe remporter un match. En effet, ils recevront Dallas le 29 Novembre puis les Spurs le 1er Décembre, avant de se déplacer chez les Timberwolves le 3 Décembre. Si sur cette période les Sixers n'arrivent toujours pas à gagner, ils égaliseront un record de la franchise établi en 1972-73. Cette saison, l'équipe avait démarré par 18 défaites, pour finir la saison avec le pire bilan de l'histoire de la NBA, avec 9 victoires sur 82 rencontres.