Prolongation en vue pour Kenneth Faried ?

Prolongation en vue pour Kenneth Faried ?

Kenneth faried - Denver Nuggets - Ty Lawson -
Crédit photo : USA Today

L'intérieur n'est pas loin de prolonger son aventure avec les Nuggets, même si Denver a cherché à trader Manimal.

Le bondissant intérieur des Nuggets, Kenneth Faried, termine sa troisième saison NBA avec 13,7 points (55%), 8,6 rebonds et 1,2 passe en 27 minutes de jeu. Pourtant, on pouvait croire que les Nuggets cherchaient à se débarrasser du Manimal, car l'intérieur a été plusieurs fois cité dans les rumeurs de transfert, notamment pour rejoindre New York contre Iman Shumpert.

 

Certainement vexé de l'attitude de son front office durant la trade deadline de février, et profitant d'une raquette déserte, Faried a fini le mois de mars avec 19,2 points (55%) et 9,8 rebonds, et le mois d'avril avec 21 points (55%) et 13 rebonds par match. Il prouve ainsi sa capacité à hausser le niveau de son jeu, notamment dans le fait de prendre plus de shoots. Néanmoins,Faried doit encore progresser en défense et notamment dans la défense des pick-and-rolls, une technique routinière à l'Ouest.

 

Grantland nous informe que le front office de Denver et Faried vont se rencontrer la semaine prochaine afin de discuter d'une éventuelle prolongation puisque Faried arrive dans sa dernière année de contrat rookie. Les Nuggets doivent préparer l'avenir car seulement Ty Lawson et les deux nouveaux draftés sont sur les comptes des Nuggets pour la fin de la saison 2015-2016.

 

Reste à savoir combien peut valoir la prolongation de Faried. Pour le moment, un contrat de 3 ans pour 25 millions de dollars serait le plus envisageable, mais les représentants de Faried vont faire monter les enchères.