Les Warriors ont attaqué la saison pied au plancher et présentaient un bilan plutôt élogieux de cinq victoires pour une défaite. Mais depuis, la DubNation connait une baisse de régime avec quatre défaites sur les cinq dernières rencontres. Des revers qui s'expliquent en partie par une attaque en berne. En effet, Stephen Curry semble bien seul pour porter les offensives de Golden State. Mis à part le Chef, qui continue de cuisiner ses adversaires avec 30,7 pions de moyenne, aucun joueur des Warriors n'a marqué plus de 20 points dans un match cette saison. Le seul à avoir atteint cette barre est Dario Saric. Un brin léger dans un effectif qui compte Klay Thompson, Andrew Wiggins, Draymond Green, Chris Paul ou encore Jonathan Kuminga. Mais pour Klay Thompson, pas de quoi s'alarmer, le vent va tourner comme il l'a confié à Anthony Slater de The Athletic :
"Pourquoi paniquer et se mettre la pression, quel est l'intérêt ? Je vis ça depuis plus d'une décennie. C'est dur. Le basket est dur. Mais je ne vais pas perdre la foi ou la confiance. Si j'ai bien prouvé quelque chose, c'est ma résilience. Je vais me retrouver et je ferai un gros mois. Lors des dix premiers matchs, je n'ai pas shooté comme je suis capable de le faire. Lors des dix prochains je serai à la hauteur !"
Klay Thompson a roulé sa bosse en NBA et il sait de quoi il parle, la saison ne fait que commencer, mais Steph Curry aurait bien besoin d'un peu d'aide. Pour l'instant, le fameux numéro 30 et orphelin de son Splash Brother qui n'arrive pas à régler la mire. Killa Klay shoote à 34,7% du parking, pire pourcentage de sa carrière, et tourne à 16,1 points par match... soit la moyenne la plus basse depuis sa saison rookie en 2011-12 où il marquait à 12,5 pions chaque soir.
Pour retrouver de l'adresse et de la confiance, quoi de mieux que de batailler à domicile ? Ce sera justement le cas pour les Warriors qui vont jouer devant leurs fans les quatre prochains matchs. Une série qui pourrait bien lancer une nouvelle dynamique. Mais attention, l'adversité sera au rendez-vous au Chase Center avec la réception des Wolves, une double confrontation face au Thunder et la venue des Rockets. Trois adversaires plutôt en forme qui ne feront pas de cadeaux à la bande de Steve Kerr.