Pour Kevin Love, les vacances de LeBron James lui feront du bien

Pour Kevin Love, les vacances de LeBron James lui feront du bien

Kevin Love - Cleveland Cavaliers - LeBron James - Los Angeles Lakers

Arrivé aux Cavaliers en 2014 lors du retour de King James à la maison, Kevin Love a vite trouvé sa place aux côtés de LeBron James. Les deux sont devenus de bons amis et ont même pu réaliser l'impossible : arracher le titre aux Warrios en 2016... Mais quelques mois après son départ, que pense l'intérieur de la situation de LeBron aux Lakers en ce moment ?

Critiqué par tous les fronts pour ses prestations avec les Los Angeles Lakers, LeBron James devrait logiquement manquer les playoffs cette année pour la première fois depuis 2005. Le King nous avait pourtant habitué à ce qu'on le voit détruire l'Est pour arriver aux NBA Finals mais pas cette fois... Après sa signature aux Lakers cet été pour 4 longues saisons, l'ailier n'arrive pas à emmener son équipe dans le top 8 de l'Ouest. Les statistiques y sont mais le coeur n'y est apparemment pas. Manque de défense, de communication et peut-être d'envie, ce sont des facteurs qui font la faiblesse de l'ailier ces derniers temps et l'histoire du trade impliquant Anthony Davis et une flopée de joueurs des jeunes Lakers n'y arrangent rien.

De plus, les dirigeants ont officialisé que L'Elu devrait, et ce jusqu'à à la fin de la saison, subir une restriction de minutes qui l'empêcherait de jouer plus de 30 minutes par match.Triste réalité, pour la première fois de sa carrière, l'intégration du King avec les autres se fait difficilement. On espère donc que la situation s'arrange et que la saison prochaine soit bénéfique au quadruple MVP. C'est en tout cas que ce pense Kevin Love, ailier-fort des Cavaliers et champion avec LeBron lors du célèbre titre de 2016 :

 

Il est si fort physiquement et si fort mentalement mais juste avoir une telle pause, être capable de réévaluer et revenir vraiment, vraiment très motivé, ça va être énorme pour lui. Si LeBron est très motivé, tout peut arriver. [...] J’ai indiqué l’autre jour après que quelqu’un m’a demandé comment ça allait se passer pour lui après une saison comme ça et j'ai répondu : « Je ne sais pas, mais je sais que s’il y a un gars qui n’a pas besoin de plus de munitions ou d’inspiration, c’est LeBron James.

 

L'intérieur a également rappelé aux fans l'importance que ce sport a pour LeBron. Plus qu'un sport, c'est le moteur de sa vie, ce qui lui a permis de tout accomplir.

 

Il est l’un des, sinon le plus grand compétiteur que je n'ai jamais connu. Il vit, respire, dort et mange basket. Il sait que tout ce qu’il fait en dehors du terrain, de la famille à son école et tout le reste n'auraient pas pu exister sans le basket. Donc j'imagine que ça doit être dur pour lui.

 

Dans cette ligue, tout se passe très vite. Des histoires se brisent, d'autres commencent. Les trahisons et les déceptions vont de pairs avec les succès et les records. La situation de LBJ avec Los Angeles pourrait très vite s'améliorer ou au contraire s'envenimer mais ce n'est certainement pas la fin de carrière de LeBron James, reste à savoir ce que le destin réserve au prochain chapitre du plus grand ailier de tous les temps.